Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

Inscription à la newsletter

Fermer
Votre email n'est pas valide

Recevez 1 fois par semaine, l'actu Auto. Essai, Comparatif, Vidéo, conseil

Recevez les bons plans de Caradisiac et de ses partenaires

* Champ obligatoire

Vous devez sélectionner au moins une newsletter

A très bientôt sur Caradisiac.com.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@carboatmedia.fr

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Guide fiabilité>Tous les avis des internautes

Tous les avis

Derniers avis sélectionnés par Caradisiac

Avis Citroen Ami

8 (1969)

le 02 Septembre 2014 à 23h34

Avis recommandé
par Caradisiac

16,2/ 20Bonjour.

Alors par quoi commencer ? Pourquoi en 2014, à 20 ans et alors que j'ai une voiture récente (Aygo) j'ai craqué pour une Ami 8 de 1969 de type berline, qui se trouve avoir perdu sa couleur d'origine dans une grange pour venir nous présenter sa ligne douce à la peau patinée mélangeant le style et la rouille.

Je n'en ai encore aucune idée sauf peut être (et surtout) le coup de cœur.

Auparavant je n'avais jamais conduis de "vieille voiture". A son bord un minuscule compteur de vitesse nous informant du minimum et deux baguettes comodo ne laissant que le nécessaire pour la conduite.
Premier tour de roue et le fameux bruit du flatwin résonne dans les ruelles et les passants se retourne, oui je roule en Ami 8.
Les premières accélérations me maintienne dans la banquette très confortable de skaie défraichi par le temps. J'ouvre la fenêtre coulissante et y passe ma main pour régler le rétro. C'est une conduite douce, rêveuse, qui me fait trainer et malgré ses 32ch je m'insère dans la circulation sans trop de peine à la grande stupeur des voisins automobilistes.
Quelques kilomètres après, le moteur bien chaud, je rétrograde et m'élance sur l'autoroute. Quelques virages qui s'enchainent avec confiance car l'Ami tient la route et assure son maintient. La prise en main du levier de vitesse est simple d'usage mais heureusement que mon bras n'est pas court.
70 puis 90km/h je passe la 4ième et le compteur ne cesse de monter, 110 puis 130km/h c'est une fusée qui décolle sur la terre promise des anciennes. Je me stabilise à 100 et j'admire le paysage, on se sent bien dans cette voiture. Rien ne pourrait m'arrêter hormis sans doute ma bobine d'allumage mais je n'en suis pas encore là et je profite pleinement de ma première sortie en Ami 8.
C'était au mois de Mai, maintenant la titine se repose dans le garage en attendant une belle restauration, j'aurais fait quand même 3000km avec et que du bonheur. Je ne regrette en rien d'avoir acquis cette mémère, d'être entrer dans le club des anciennes, des deudeuch. Un pur plaisir que beaucoup d'entre nous partage, et que beaucoup d'entre vous partagerons sans doute un jour.

- Au cours de ce petit périple, j'ai noté une consommation élevé mais contenu de mon Ami par rapport à l'Aygo : 6.2L/100km. C'est respectable pour un moteur qui double mon âge.
- La confort, rien à dire pour les sièges c'est moelleux. Le bruit du moteur est omniprésent mais que serait une Ami ou une 2cv sans son flatwin. Le mieux est de rouler à 80km/h sur le plat, c'est pile la graduation centrale du tachymètre.
- La tenue de route est acceptable voire même impressionnant. Lors d'un déluge d'1/2 heure, alors que les gens se trainaient à 50km/h, l'Ami 8 file à près de 90km/h sans jamais déraper.
- Niveau fiabilité, j'ai commencé a avoir pas mal de soucis car la mémère ne date pas d'hier et nombreuses pièces mécaniques ont rendu l'âme. Le radiateur d'huile bouché, un câble alternateur oxydé, un régulateur de tension cramé et surtout un réservoir d'essence avec un bon kilo de sable.
Certes c'est fort désagréable de mettre la voiture à l'arrêt pour ça mais après 45 ans, un bon rafraichissement ne lui fera aucun mal.
Malgré tout, elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route plus longtemps que 10min. Un minimum de connaissance est requis pour trouver la panne, et la résoudre. Avoir également un minimum d'équipement, une petite caisse à outil, condensateur et bobine à porter de main. On peut se dépanner et dépanner une autre deudeuch pourquoi pas.

Pour le reste, c'est une bonne voiture à découvrir, le mixte entre la rusticité d'une 2cv et l'élégance absolue d'une DS..

• Le chauffage aléatoire.
  • La souplesse du moteur en bas régime.
  • L'infiltration d'eau.

Avis Renault Megane

III COUPE 1.5 DCI 110 FAP DYNAMIQUE EURO5 (2010)

Par killian760 le 31 Août 2014 à 21h50

16,2/ 20Étudiant, c'est ma seconde voiture. Pour remplacer une 207 allure, je voulais une voiture au profil de coupé. Simple, ergonomique et dynamique.Les lignes du coupé sont superbes, à la voir c'est une sp[...]

Avis Peugeot 508 Rxh

2.0 HDI 163 FAP 163 FAP + ELECTRIQUE BMP6 (2013)

Par taxi gilles le 03 Août 2014 à 11h12

18,8/ 20Genève, le 03 Aout 2014.Je suis Taxi à Genève parcoure 100 000 kms par an dont 35 000 en taxi Ville et le reste en transfert montagne je suis possesseur d’une R.X.H. qui a aujourd’hui 52000 kms, je [...]

Avis Honda Cr-z

1.5 I-VTEC 124 GT PACKS ELECTRA + METAL (2010)

Par dredd le 03 Août 2014 à 05h27

17,6/ 20Ce petit coupé 2+2 sait vraiment se démarquer des autres.Niveau design cette voiture sort complètement du lot autant à l'intérieur qu'à l'extérieur!Avoir le tableau de bord tel un cockpit paraît insur[...]

Avis Renault Espace

III V6 24S INITIALE BVA (2001)

Par avantime78 le 30 Juillet 2014 à 09h44

15,2/ 20Mes parents sont actuellement propriétaire d'un Espace 3 IniTiale 3.0 V6 24v 194 ch qui vient de franchir la barre des 200 000 kms.Ils en sont très content sur de nombreux points.l'Espace, c'est tout [...]

Derniers avis

Avis Opel Meriva

II 1.4 TWINPORT 140 COSMO (2011)

le 19 Septembre 2014 à 13h34

8,4 / 20J'ai acheté cette voiture en décembre 2013, elle avait 40 000 km, entretenue par Opel, carnet à jour, le précédent propriétaire n'avait jamais eu de soucis.
Ravie de mon achat, voiture sympa, pratique, confortable, consommation raisonnable et puis au bout de 10 000 km patatras sur un trajet de 300 km dans des conditions parfaites, plusieurs arrêts, vitesse entre 50 et 110, des à-coups, des trous à l'accélération,sensation très désagréable comme si elle allait abandonner. Je vais donc chez Opel : valise et compagnie, réparation bobine, bougie : environ 800 €, devant ma colère le garage a demandé une prise en charge par Opel (300 à ma charge).
Moins d'un mois plus tard, voyant abs allumé : grosse frayeur, retour garage, même procédure (200 € restant à ma charge).
Long trajet de 1200 km au km 800, le voyant moteur s'allume en orange... nous faisons les 400 km restant en tremblant (que de la montagne)on arrive malgré tout.. le lendemain prête à repartir chez Opel, le voyant s'était éteint ! Opel m'a dit "ça peut arriver"...
Et là, 1 mois et demi après ce retour de vacances chaotique, plus possible de démarrer, volant bloqué : batterie HS et surement problème dans la Direction Assistée, l'alternateur, le démarreur...trop c'est trop encore une note bien salée en perspective.
Je n'en supporterai pas plus, je retourne chez Volvo.
Peut-être suis-je tombée sur la mauvaise série etc etc ... mais en parcourant les forums internet je me rends compte que nous sommes nombreux a avoir tiré le mauvais numéro.
Jamais une voiture ne m'a coutée aussi cher et ne m'a donnée autant d'inquiétudes.

• Je n'aime pas prendre ma voiture en épiant le compteur au cas où un code s'afficherait et conduire en écoutant le moteur et ses palpitations.
  • La soi-disant réputation de solidité et de fiabilité allemande en prend un sacré coup avec une telle guimbarde.

Avis Saab 9-5

ESTATE 2.0 TURBO 150 SE BVA (2001)

Par PowerzOfVolvo le 19 Septembre 2014 à 02h05

15,6/ 20Achetée une misère car volant à droite, 2000e avec un demi plein, elle a 86 000 miles (137 000 km). Après quelques maigres billets donnés, cette suédoise m'appartient ! Houra ! Petit tour autour de la[...]

Avis Seat Leon

III 1.6 TDI FAP 105 START/STOP STYLE (2013)

Par ZDoc le 18 Septembre 2014 à 23h47

18,4/ 20Heureux propriétaire d'une Leon 1.6 105 CV style depuis 2 mois et 2.500 km, je suis très satisfait de ce véhicule. En dehors de l’esthétisme, certes subjectif, qui m'a d'emblée séduit comparée à une L[...]

Avis Nissan Micra

II (2) 1.4 ELEGANCE 5P (2001)

Par johndoephenix le 18 Septembre 2014 à 21h31

16 / 20Je possède une micra k11 1.4l, 130 000klm.Excellente voiture même si j'ai connu une panne ou deux, des pannes récurrentes comme le débitmètre.C'est le soucis quand on opte pour une voiture féminine ou[...]

Avis Peugeot 208

1.2 VTI 82 ACTIVE 5P (2013)

Par Justfrom78180 le 18 Septembre 2014 à 20h44

16 / 20Très bonne petite voiture pratique et au look sympa !1 an, 11 000 km harmonieusement répartis entre ville, routes et autoroutes, conso moyenne 5,6 l.Voiture très maniable en ville, le petit volant fai[...]

Lire la suite de l'avis

Rechercher un avis par marque / modèle

Donner votre avis