Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

Inscription à la newsletter

Fermer
Votre email n'est pas valide

Recevez 1 fois par semaine, l'actu Auto. Essai, Comparatif, Vidéo, conseil

Recevez les bons plans de Caradisiac et de ses partenaires

* Champ obligatoire

Vous devez sélectionner au moins une newsletter

A très bientôt sur Caradisiac.com.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@carboatmedia.fr

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Guide fiabilité>Tous les avis des internautes

Tous les avis

Derniers avis sélectionnés par Caradisiac

Avis Honda Cr-z

1.5 I-VTEC 124 GT PACKS ELECTRA + METAL (2010)

le 03 Août 2014 à 05h27

Avis recommandé
par Caradisiac

17,6/ 20Ce petit coupé 2+2 sait vraiment se démarquer des autres.

Niveau design cette voiture sort complètement du lot autant à l'intérieur qu'à l'extérieur!
Avoir le tableau de bord tel un cockpit paraît insurmontable au premier abord mais rapidement on s'aperçoit qu'Honda a pensé ergonomie du pilote/conducteur jusque dans les moindre détails. Les constructeur Européens peuvent prendre exemple! La prise en main est rapide pas plus de 10 minutes pour maitriser les modes ECON/NORMAL/SPORT, l'ODB, l'autoradio, la ventilation et le régulateur de vitesse.
Avoir le fond du compteur de vitesse qui change de couleur en fonction de la conduite est super agréable et fun. Rouler de façon économique en devient un plaisir et un défi en même temps! Il existe même un petit jeu au tableau de bord qui fait apparaitre des fleurs et fait gagner un trophée à force de rouler "écolo".

La voiture est parfaitement équipée avec clim auto, rétro rabattables électriquement, boite à gant réfrigérée, sièges chauffants, 6 hauts parleurs + 1 subwoofer éclairage Xénon et beaucoup d'autres options. J'ai une version GT avec pack métal (grille nid d'abeille + contours d'anti brouillard + coques rétro gris métal), pack Electra (jantes Electra de 17 pouces) et spoiler arrière, niveau extérieur elle fait bien sportive et design à part des autres voitures. Elle se remarque et les gens tournent la tête en al regardant. C'est plutôt rare pour une voiture "standard".

Niveau conduite il faut un petit temps d'adaptation pour conduire une hybride, surtout une hybride IMA et encore plus si on vient du diesel.
Personnellement il m'a fallu environ 1500km pour vraiment m'habituer à la meilleur façon de conduire la voiture (sur des trajets de tous les jours) tout en consommant le moins. Aujourd'hui après plus de 7000km parcouru je ne freine quasiment plus, je suis hyper attentif au monde qui m'entoure et à la forme de la route. Pas seulement au niveau virage mais également l'état et le relief de la route ainsi que tous les paramètres à prendre en compte au quotidien. Je pense avoir grandement amélioré ma qualité d'allure. Plus de accélère, roule, rond-point, freine, accélère, roule etc... Aujourd'hui j'accélère tranquillement, je roule et fais tout au frein moteur.
Résultat je suis très souvent à 5L/100km sur un plein complet sans que personne autour de moi s'aperçoive que je roule de façon économique.
J'ai déjà fait le test de rouler lentement en plus de rouler économique je tombe à 4,6L/100km mais les gens derrière moi sont gênés donc je reste sur 5L avec une conduite un peu plus dynamique pour ne pas gêner le flux circulatoire.
En conduite sportive je suis plutôt sur du 7/8L/100km. Je ne fais pas de circuit juste plaisir de temps à autres, la plupart du temps quand je suis seul sur la route.

Le mode hybride est parfait pour de la ville, cela temporise la voiture et permet de ne pas trop monter en consommation. Pour le reste je le trouve complètement inutile sauf en légère descente ou on peut faire une petite économie de carburant.
Le mode normal sert pour le reste. Il est le bon compromis entre la conduite/la consommation/le plaisir. Je l'utilise 80% du temps.
Le mode sport est également très bien. Lorsque l'on appuie sur ce bouton, la voiture change complètement de comportement. Direction plus dure et réactive ainsi que réponse du moteur plus rapide et plus forte.
L'IMA donne toutes ses capacités. J'ai eu l'occasion de jouer contre des Golf, A3/4, Qashqai et autres, dans les versions 140ch TDI sur route nationales et virages elles ne tiennent pas la distance (pourtant j'ai une puissance combiné de 124ch + couple 174N.m) merci l'IMA + I-Vtec! Sur autoroute c'est plutôt l'inverse et c'est normal pour des essences/diesels.

Le comportement routier est très bon. La voiture tien bien la route et décroche doucement si on la pousse fort. C'est rassurant!
Elle freine également fort... Très fort! Mon ancienne voiture était une Xantia HDI 110cv avec des freins de Xantia V6 déjà ça freinait fort (il faut l'arrêter le V6!). Le freinage de cette Honda est largement supérieur et l'ABS est parfaitement dosé, normal le système de freinage est le même que sur S2000 et il faut arrêter une S2000 aussi! Il est également possible de désactiver l'ESP se qui rendra la voiture particulièrement joueuse!

En conduite de tous les jours elle est parfaitement adaptée. Je dirais que les seuls défauts sont :
Le manque de visibilité arrière quand on manœuvre (merci les radars de recul!).
Impossible de mettre quelqu'un à l'arrière sauf si enfant ou pour dépanner quelques minutes.
La voiture convient parfaitement à un célibataire ou un couple sans enfants.
Le coffre est également un petit pour faire des courses de toute la famille, mais bien adapté à l'utilisation couple (courses, vacances etc...). Mais tout ça est normal la voiture est vendue pour une 2 places partout dans le monde sauf en Europe car on cherche des 4 places à tout prix.

Je dirais également que l'absence de roue galette est un mauvais point! Il y a la présence d'un kit anti crevaison (sans gonfleur...) mais pour moi ce n'est pas suffisant et moins pratique.

Un autre dernier bémol est la vitesse à laquelle se décharge les batteries IMA. Pour moi c'est trop rapide. Pousser la 2 et la 3 à fond en mode sport et vous n'avez plus de batterie... C'est trop court! Heureusement elles se remplissent tout aussi vite.
J'aurais bien vu un panneau photovoltaïque design ou caché sous du verre trempé teinté pour permettre d'optimiser l'autonomie batterie de l'IMA.

Enfin niveau entretien elle ne coûte presque rien! La partie électrique ne nécessite aucun entretien. Pas de courroie de distribution il y a une chaine!
Faire l'entretien standard est très facile. Les filtres à air et habitacle sont retirables à la main! Le filtre à huile est à cartouche (du standard). Il n'y a que l'huile qui est un peu chère si on prend du Honda mais commandée à l'étranger le prix est raisonnable (sinon on peut mettre de la 5W30 en 100% synthèse). Les bougies sont à changer tous les 100 000km et on peut les trouver à 60€. La courroie accessoire est juste à faire vérifier. Quand elle sera détendue elle sera à changer mais elle est donnée pour une bonne partie de la vie du moteur (je dirais 150 000km à vue de nez car ma voiture à 75 000km est la courroie semble neuve et est encore dans les tolérances du neuf en terme de tension d’après Honda).

Si certains hésites à l'acheter sachez qu’elle est à un très bon prix sur le marché de l'occasion. Bien moins cher que ses concurrentes car peu connu. Cela permet de réaliser de bonnes affaires.

Je suis quand même très content de cet achat. Cette voiture n'est nullement ratée ou juste sympa. Bien au contraire! Certains constructeurs devraient s'inspirer d'avantage de l'automobile Nippone qui est dans l'innovation et le plaisir de conduire! (de façon écologique ou pas).

• -L'absence de roue galette
  • -L'autonomie IMA en SPORT
  • -L'espace arrière
  • -Un peu plus de puissance

Avis Renault Espace

III V6 24S INITIALE BVA (2001)

Par avantime78 le 30 Juillet 2014 à 09h44

15,2/ 20Mes parents sont actuellement propriétaire d'un Espace 3 IniTiale 3.0 V6 24v 194 ch qui vient de franchir la barre des 200 000 kms.Ils en sont très content sur de nombreux points.l'Espace, c'est tout [...]

Avis Renault Laguna

II (2) 3.0 V6 INITIALE BVA (2005)

Par LOSANGEUR le 29 Juillet 2014 à 14h04

13 / 20J'ai possédé deux LAGUNA II V6, la phase 1 LUXE PRIVILEGE de 2001 et la phase 2 INITIALE de 2005.J'ai parcouru 55000KMS avec la 1ère et 20000KMS Avec la deuxième.Mon bilan:1) CONSOMMATION: En ville im[...]

Avis Volvo V40

II T5 254 R-DESIGN GEARTRONIC 6 (2012)

Par nefan le 22 Juillet 2014 à 17h03

16,8/ 20Nous avons la chance de posséder une V40 T5 254ch en finition XENIUM (Pack Rdesign) depuis le mois de janvier 2014.Nous recherchions une compacte bonne à tout faire pour remplacer notre Volvo S60 D5 B[...]

Avis Opel Astra

IV GTC 2.0 TURBO 280 START/STOP OPC (2013)

Par soussouille le 22 Juillet 2014 à 15h52

16,4/ 20l'AStra OPC est une excellente GT, je n'ai pas beaucoup de reproche à lui faire..j'étais avant son achat très septique sur ses performances, j'avais vraiment peur que l'auto soit sous motorisé contenu[...]

Derniers avis

Avis Dacia Sandero

II 1.5 DCI 90 FAP LAUREATE ECO2 (2013)

le 19 Août 2014 à 13h42

16,6/ 20Je ne suis jamais tombé en panne avec le véhicule, parcourant de long trajet j'en suis à 43000km. Cependant, un défaut de bruit sur le ventilateur de climatisation a du la faire passer dans l'atelier de Renault pour une journée, changé en garantie.

Je constate , depuis quelques temps un léger grincement de vibration dans le plastique du siège passager lors d’ac-coup d’accélération/décélération. Personnellement, je vis avec, ça ne me gène pas.

Peinture extérieur est assez fragile.

Au niveau entretiens, j'ai effectué deux révisions (20000 et 40000km) qui m'ont couté 180 euros chacune chez Renault Minute (vidange et changement de filtres).

Coté consommation, je suis complétement satisfait. Sur un trajet autoroute à 110Kmh, je consomme 3.9L/100Km en été, plutôt 4.3 en hivers. En consommation mixte ville/autoroute pour aller travailler aux alentours de 4.5L/100Km, avec du Diesel Excellium uniquement.

Niveau moteur, c'est un 90ch, qui fait ses 90 ch, assez de reprise pour dépassement, se maintient bien en cote.

La boite de vitesse accroche pas mal, je conseil de la manipuler avec délicatesse. Le rapport première/seconde me semble mal calibré. Le frein moteur pas assez fort.

L'habitacle est plutôt sobre mais remplis totalement ses fonctions à ce prix. Aucun soucis ou bug d’électronique/équipement rencontré, Medianav fonctionnel, régulateur de vitesse fonctionnel. Dommage, qu'il manque cependant l'information de température moteur. L'estimation de carburant restant est assez optimiste. Mais l'ordinateur de bord est complet accessible facilement(km parcourus depuis le plein, vitesse moyenne, consommation moyenne, kilometrage restant avant le plein)

Autre défaut mineur, en feu de jour, le tableau de bord n'est pas éclairé, parfois à contre jour on n'y voit rien, obligé d'allumé les feux.

Malgré les petits défauts signalés, je dirais que le véhicule est fiable pour mon cas et je le recommande.

• Frein moteur trop tendre
  • Tableau de bord non éclairé en feu de jour

Avis Opel Zafira

II 1.9 CDTI 120 FAP COSMO (2006)

Par JMD91470 le 19 Août 2014 à 11h06

11,8/ 20Les points forts : habitabilité au top, grand coffre, tenue de route très sécurisante, consommation aux normes pour un véhicule de 7 places.Les points faibles : des pannes, des pannes et encore des pa[...]

Avis Renault Megane

III COUPE CABRIOLET 1.9 DCI 130 FAP FLORIDE (2012)

Par pat-07 le 19 Août 2014 à 08h44

15,6/ 20Bonne voiture (je roule avec tous les jours depuis 2 ans)Cabriolet pratique à l'usage mais attention à la carrosserie en ville car aucune protection (on ma fait une porte + aile dans un parking)Nota :[...]

Avis Suzuki Sx4 S-cross

1.6 VVT 120 STYLE ALLGRIP CVT (2014)

Par Micrfr le 18 Août 2014 à 20h17

14 / 20Qualitės: boîte cvt, rapport prix/équipements, habitabilité.Défauts: boite cvt dans rampes autoroute bruyante, plastiques qui marquent facilement, pas de repères de trajectoire sur camera de recul, cu[...]

Avis Renault Espace

IV (3) 2.0 DCI 150 FAP ALYUM (2011)

Par initiale92 le 18 Août 2014 à 18h09

12,6/ 20mon 2 ème Espace avec le 2L DCi 150 mais doté cette fois ci du FAP.La première version était un carminat que j'ai amené à 100 000 Km et qui commençait sur la fin à avoir plein de petits problèmes ( so[...]

Lire la suite de l'avis

Rechercher un avis par marque / modèle

Donner votre avis