En préambule à leur arrivée en Europe, les dirigeants européens de la marque chinoise Qoros se sont associés avec l'Université de design de Coventry afin de donner à certains de leurs élèves un thème de réflexion et de travail pratique : une berline haut de gamme de 2020 pour la marque Qoros.


Jamie Barrett s'est attelé à la tâche tant et si bien que son projet Flagship Concept aux lignes inspirées de l'aéronautique a retenu l'attention des responsables de la nouvelle marque qui ont alors financé sa dernière année d'étude et l'ont aidé à finaliser son projet. Flagship Concept adopte les codes de style choisis précédemment pour la marque (simplicité, élégance, dynamisme) et les pousse au maximum de leur expression.


Jamie Barrett, 22 ans, a été soutenu par Gert Hildebrand, le boss du style de la marque, Philippe Elbert, chef designer basé en Autriche et Tim Pilsbury basé lui en Chine. Le jeune étudiant a eu droit à plusieurs réunions bi-hebdomadaire, à quelques voyages au siège en Chine, à un stage durant l'été 2011 chez Magna Steyr base européenne de Qoros, puis à la fin de ses études, il a intégré le bureau de style de Qoros Automotive à Shanghai.


Belle histoire pour un nouveau designer dont le travail a été porté par une nouvelle marque aux grandes ambitions