La nouvelle marque chinoise Qoros a prévu de lancer une offensive à l’occasion du Salon de Genève 2013, lequel se déroulera comme d’habitude au début du mois de mars. L’offensive de Qoros passe également par un plan media bien établi puisque des informations sont maintenant régulièrement distillées. Qoros a diffusé ce matin quelques esquisses de style.

L'équipe de design de Qoros est dirigée par Gert Volker Hildebrand. Dans le cadre di salon helvétique, elle présentera trois véhicules, son premier modèle de production, une berline compacte, mais également deux concept-cars qui donneront un aperçu de l'avenir de la famille des modèles Qoros. Voici notamment comment est présenté le style Qoros : « La marque Qoros est unique. Tous les véhicules Qoros possèdent une calandre reconnaissable. Leurs proportions et les matériaux haut de gamme se distinguent et dégagent une impression de haute qualité. Une grille de calandre verticale, fendue, contraste agréablement avec le thème horizontal de la face avant formant ensemble un trapèze souligné par un bord supérieur chromé. Un second élément chromé reprend le thème dans la partie basse de l’entrée d’air. »

La « berline compacte de production », dont le patronyme n’est pas encore connu, pourra accueillir des jantes d’un diamètre pouvant aller jusqu’à 19 pouces, une information confirmant la caractère sportif délibérément recherché par les dirigeants de cette marque qui est une joint-venture à part égale entre Chery Automobile et Israël Corporation, une holding industrielle.

Le premier modèle Qoros sera par la suite présenté au mois d’avril 2013 au Salon automobile de Shanghai. Ce premier modèle Qoros devrait être la première voiture fabriquée en Chine à recevoir le maximum de cinq étoiles aux résultats des crash tests organisés par Euro NCAP. Les ventes devraient débuter en Chine à la fin de 2013, et les premières voitures arriveront en Europe peu de temps après.


Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §Don560em
Les feux avant de la Quoris.
Au pardon, de la K9
Par Anonyme
Copiage chinois ...
Par Anonyme
VIVE LA CHINE VIVE LE PAYS DE LA PUISSANCE IMPERIAL
Par roc et gravillon
Quand Abasc sera lassé de la perma-promo Kia, il aura un nouveau cheval tout désigné à enfourcher...
Par Anonyme
la premiere voiture avec un Q a l avant et un Q a l'arriere...
Par Anonyme
Certes c'est pas original comme design, mais il a l'avantage de plaire à tout le monde, les marques chinoises suivent les traces de KIA, en reprenant de toutes les marques un petit quelque chose.
Par vert-de-gris
Avant de Skoda, côté Audi et arrière BMW. Un design chinois quoi :x
Les coréens amenaient de l'originialité dans le design mais ici, ça va surtout être le prix qui attirera les clients.
Par Anonyme
Aucun intérêt.
Par Anonyme
Commencer donc à acheter chinois, puis venez vous plaindre que l'industrie française s'enfonce un peu plus...
Par §Che558Nr
Pâle copie de modèles du groupe VAG. Je vois de l'Audi et du Skoda dans ces photos. Comme d'habitude, les chinois ne savent faire que copier...
Déposer un commentaire