Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Design : un graphiste imagine la future citadine Nissan Micra

Dans Futurs modèles / Design

Le Japonais Nissan remplacera son urbaine Micra avant la fin de l'année. En attendant le levé officiel du voile qui se déroulera en octobre à Paris lors du Mondial de l'Auto, voici un rendu virtuel mélangeant des éléments des dernières productions de la marque et du concept Sway.

Design : un graphiste imagine la future citadine Nissan Micra

Les prototypes de développement immortalisés sur la route le mois dernier prouvent que Nissan travaille encore sur sa citadine à venir Micra quelques mois seulement avant son intronisation. Cette voiture dont tous les secrets tomberont dans six mois est prévisualisée ici par le spécialiste de la retouche du média italien OmniAuto.

 

La proposition de l'artiste européen mêle des détails de carrosserie issus de l'étude de salon Nissan Sway Concept avec les proportions des véhicules camouflés des essais routiers. Sa Micra arbore sans surprise la calandre maison en V et des projecteurs agressifs très inclinés. Des touches de chrome dans le bouclier et les bas de caisse sont aussi au programme. Les dimensions en hausse du modèle sont gommées par un "toit flottant". Le designer a partiellement couvert les montants arrière d'une surface noir mat. Dans l'habitacle, son gabarit plus imposant que celui de la version sortante se traduira par plus d'espace pour les jambes des occupants.

 

La cinquième génération de l'urbaine Nissan Micra reposera sur la plateforme CMF B co-développée avec Renault. Les exemplaires de la voiture sortiront en série de l'usine française de Flin. Son capot abritera des mécaniques turbocompressées essence et diesels trois et quatre cylindres exploitées par les deux constructeurs associés. La cavalerie transitera au sol via des boîtes manuelles cinq et six vitesses. Rendez-vous le 1er octobre à Paris lors du Mondial de l'Auto pour la découvrir sous tous les angles.

 

Mots clés :

Vidéos populaires

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

enfin elle ressemblera à quelque chose cette caisse, si ça reste ainsi. déjà que la pulsar fait le tour de force d être aussi ratée à l exterieur qu à l intérieur, il est temps de repenser design chez nissan

Par

Totalement faux ce graphisme, c'est vraiment tout ce que vous avez à fournir?

Par

Pas fan de la calandre trop volumineuse mais pour le reste rien à redire , elle serait vraiment tres sympa pour une voiture de ce segment ! :blague:

Par

On dirait un peu un mixte de 208 (calandre et phares) et de Clio (le reste) quand même.

Je pense que la Micra devrait rester une petite citadine avec une bonne bouille ça lui a plutôt réussi jusque là. Un look plus dynamique et un gabarit plus imposant la placeraient dans une catégorie déjà très disputée dans laquelle elle aurait du mal à exister, à mon humble avis...

Par

Le design se fond bien dans la gamme actuelle de la marque, mai quelle perte d'identité pour la Micra ! Elle risque de perdre un nombre important de clients et clientes.

Par

Elle à de l'ADN de la Clio .

Par

Flins avec un S,

Le lever du voile

Si on arrive à croiser une Yaris restylée et une Clio 4 pour donner une Micra au look déridé, moi ça me convient très bien !

espérons qu'elle soit un peu plus haute et plus habitable que la Clio :oops:

La classe 4 m de long...

PSA : C3 (et DS3) + 208

VW Group : Polo, Fabia, Ibiza

Renault-Nissan :Sandero, Clio, et demain Micra (fin 2016 ou 2017)

Il y en a d'autres... Je n'ai pas tout compté...

Par

Les dimensions en hausse du modèle sont gommées par un "toit flottant".

Toujours plus grand, le tour de force ce serait l'inverse : plus petit, plus habitable, plus léger, moins énergivore, plus performant.

"Dans l'habitacle, son gabarit plus imposant que celui de la version sortante se traduira par plus d'espace pour les jambes des occupants". Manquerait plus que ce soit l'inverse.

Par

et bien si déjà ils arrivent à faire une nouvelle micra qui fait mieux que l'acuelle... se sera déjà bien.

rappelons que l'actuelle fiasco... pardon, Micra, est moins bien sur bien des plans que celle qu'elle avait remplacé... finition médiocre, design mal foutu, palette de motorisation sans saveur... bref, une voiture pour qui n'aime pas la voiture...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire