Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

DS prépare une version luxueuse du Citroën Berlingo

DS compte se lancer sur le marché des navettes haut de gamme. La marque premium de PSA va donc proposer un ludospace chic, dérivé du nouveau Berlingo.

Ce nouveau modèle serait une sorte de croisement entre un Berlingo et un DS7 Crossback !
Ce nouveau modèle serait une sorte de croisement entre un Berlingo et un DS7 Crossback !

Émancipé de Citroën en 2014, DS vient de débuter sa nouvelle vie avec l'arrivée dans les concessions du DS7 Crossback. La marque compte avoir ensuite un planning de nouveautés régulier, avec un lancement majeur par an. Pour 2019, ce sera le tour du SUV urbain DS3 Crossback. La suite du programme est plus floue. DS devrait lancer une nouvelle DS4 et une berline. Et selon nos informations, le constructeur songerait à proposer un ludospace.

Ce véhicule serait en toute logique un proche cousin des nouveaux Citroën Berlingo, Opel Combo et Peugeot Rifter. D'ailleurs, la conception de ces trois modèles a été maligne, puisqu'ils ont tous un visage distinct avec les codes esthétiques de leur marque respective alors que seuls la calandre, les optiques et le bouclier diffèrent. Les designers de DS vont donc se concentrer là-dessus, avec les éléments vus sur le DS7 Crossback.

Une telle proposition de la part de DS pourrait sembler étonnante. Mais un ludospace issu d'une marque premium, cela existe déjà puisque Mercedes a le Citan. D'ailleurs, le prestigieux constructeur à l'étoile a bien osé recarrosser un bien roturier Renault Kangoo ! DS va surtout se raccrocher à un autre véhicule de l'allemand : le Classe V, qui rencontre un grand succès sur le marché des navettes, séduisant VTC et grands hôtels. Sur le segment du ludospace, aucun ne joue la carte du chic, il y a donc un coup à jouer pour séduire ces clients.

DS compte faire une version haut de gamme du Berlingo. L'avantage, c'est que le nouveau Berlingo a déjà opéré une belle montée en gamme. La base pour la version DS n'aura donc rien de ridicule. Il suffit de proposer à bord des selleries cuir, de nouveaux habillages de la planche de bord et une instrumentation spécifique (celles des Berlingo, Combo et Rifter sont déjà distinctes). Pareil pour l'équipement, puisque le nouveau trio de PSA reçoit un affichage tête haute, un écran tactile 8 pouces, un régulateur de vitesse adaptatif…

DS n'osera en revanche pas lancer une variante utilitaire, trop éloignée de son image, et trop en concurrence avec le Berlingo. Dommage, les artisans auraient pu aimer travailler avec un véhicule plus chic. Pourquoi pas les poissonniers, qui ont besoin de volume pour charger des gros poissons.

Mots clés :

Commentaires (40)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

1er Avril....

Par

Me tarde de le voir en performance line

Par

Le tableau de bord pourra être entièrement habillé de Galuchat. :sol:

Par

Bonjour à tous

Gros, très gros poisson d'avril !

Mdr !

Par

J' en veux ..!!

Par

Oh le gros poisson pas frais :ange:

Par

En réponse à mazdaspeed73000

Poisson d'avril??? :bien:

on dirait...

au moins qu'on ai pas bien compris toute l'etendue du nouveau luxe à la française

Par

Car serait une idée assez étrange :areuh::areuh::areuh: enfin ça respire le poisson d'avril ça :biggrin::biggrin::biggrin:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire