Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai vidéo - Fiat Fullback : dans la mêlée

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

C’est bien connu. Quand un segment fonctionne bien, tout le monde veut sa part du gâteau. Aujourd’hui, l’une des catégories les plus porteuses est celle des pick-up. Fiat ne veut pas rater cette manne supplémentaire et débarque sur le marché avec le Fullback.

Essai vidéo - Fiat Fullback : dans la mêlée

 EN BREF

1er pick-up de Fiat

Base de Mitsubishi L200

à partir de 29 000 €

 Le marché des pick-up est en pleine forme actuellement. Entre 2009 et 2015, celui-ci a progressé de 40 %. Le leader du segment en France mais également en Europe est le Ford Ranger, qui s’est écoulé à plus de 25 000 exemplaires en 2015. Un modèle choisi également par l’Armée Française pour remplacer le mythique Peugeot P4. Vu ces chiffres de vente alléchants, de plus en plus de marques ont décidé d’investir cette catégorie. Il y a bien évidemment les incontournables, à savoir majoritairement les constructeurs japonais - Toyota (Hilux), Mitsubishi (L200), Nissan (NP300 et Navara), Isuzu (D-Max) - et Ford avec son Ranger, mais d’autres arrivent, à l’image de Fiat. Ainsi,  Renault, avec son Alaskan, et même Mercedes vont débarquer sur le marché courant 2017.

Même si les pick-up proposent des prestations de plus en plus convaincantes, que ce soit en termes de look, d’équipement ou de qualités routières, il faut reconnaître que leur succès est surtout dû au régime fiscal dont ils dépendent. Ainsi, ils ont l’avantage non négligeable de n’être sujet ni au malus ni à la TVS (taxe sur le véhicule de société). En clair, les clients peuvent choisir des moteurs puissants sans avoir la crainte de devoir payer de lourdes taxes supplémentaires. De quoi décider certains clients indécis.

Essai vidéo - Fiat Fullback : dans la mêlée
Essai vidéo - Fiat Fullback : dans la mêlée

Les différences entre le Fiat Fullback et le Mitsubishi L200 sont minces.

Fiat est donc l’une des marques qui arrivent sur le segment. Pour ses débuts, la firme italienne n’est pas partie d’une feuille blanche puisqu'elle s’est associée à l’une des marques historiques du marché : Mitsubishi. Le Fullback est donc une version légèrement retouchée du L200. Seuls changements visibles, la calandre et le bouclier avant. On peut regretter que la prise de risque soit plus que limitée de la part de Fiat, pourtant, à y réfléchir un peu, ce parti pris est loin d'être stupide, puisque le L200 est l’un des pick-up les plus réussis du marché. D’autant plus quand il peut être accessoirisé,  à l'image de notre modèle d’essai. Comme souvent dans cette catégorie, le Fullback est disponible en deux carrosseries : cabine approfondie avec des strapontins pour les places arrière et double cabine – configuration préférée des particuliers car il est possible de transporter 3 personnes à l’arrière avec un accès aisé. Les dimensions dans les deux cas sont imposantes, avec une longueur de 5,30 m.

Essai vidéo - Fiat Fullback : dans la mêlée

L’intérêt et l’originalité des pick-up résident bien évidemment dans leur benne. Ici, suivant la carrosserie, elle varie entre 1,50 et 1,80 m de long et peut transporter jusqu’à une tonne.

Essai vidéo - Fiat Fullback : dans la mêlée

L’analogie avec le L200 se retrouve également dans l’habitacle, avec une planche de bord strictement identique. La présentation est plutôt agréable même si on peut regretter un assemblage et une qualité des matériaux moyenne, mais logique pour la catégorie sachant qu’il s’agit d’un utilitaire.

Informations techniques

Taux d'émission de CO2 et bonus/malus
de la version la plus écologique de : Fiat Fullback

173 g/km - Malus : 2 200 €

Début de commercialisation du modèle :
Fiat Fullback

Mai 2016

A titre d'exemple pour la version 2.4 180 DOUBLE CAB PACK UNLIMITED.

1,78 m1,81 m
5,28 m
  • 5 places
  • NC / NC

  • Méca. à 6 rapports
  • Diesel

Portfolio (28 photos)

Mots clés :

Fiat Fullback

En savoir plus sur :
Fiat Fullback

Vidéos populaires

Commentaires (65)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

En réponse à Pirelli P7

Commentaire supprimé.

Non, pas de troll dans cette catégorie car pas de concurrences françaises, toujours à la traîne. Oui, il y a le Duster pickup au Brésil mais, bof, ça n'a pas la classe demandée.

Par

Voilà une belle réussite de la part de fiat ! en sachant que le triton (l200) est un des meilleurs pick-up du monde , le copié est une réussite d'office !

Par

5110 km :blague: la tronche du cuir :orni: (siege conducteur )

Par

En réponse à forge478

Voilà une belle réussite de la part de fiat ! en sachant que le triton (l200) est un des meilleurs pick-up du monde , le copié est une réussite d'office !

C'est pas de la copie...c'est un L200.

Ils changent juste un peu la calandre et le logo sur le volant.

Donc comme le L200 est un bon pick-Up, ce FIAT est également un bon Pick-Up.

Par

J'ai le L200 et j'ai un peu de mal avec la politique marketing, moins cher chez Fiat et mieux garantie, donc quel interet d"acheter la version originale, c'est debile et mitsubishi prends les clients pour des cons, dommage, en tout cas super vehicule

Par

ideal pour livre les piece chez fiat pour les alfa en panne....

Par

En réponse à Pirelli P7

Commentaire supprimé.

T'inquiète Azzurra viendra les chasser et défendre jusqu'à la mort ce nouveau Fiat.

Par

En réponse à hellboy59

5110 km :blague: la tronche du cuir :orni: (siege conducteur )

Pas pire que chez certains concurrents (même sur du premium ... sauf quelques rares exceptions) ... bref, j'ai horreur du cuir pour ça.

Après la MX5, v'la que Fiat sort encore la photocopieuse pour un autre modèle. Comment occuper un segment en investissant le moins possible ...

Par

Le gros problème des ressorts à lame, c'est que durant les essais de la presse auto-généraliste, personne ne charge 900kg dans la benne...

pareil pour la taille de la benne. Sur la moindre citadine, le gars va tiqué sur un seuil de chargement trop haut, pas de double fond ou un cache bagage pas assez qualitatif.

Et ici rien sur un hard top,une bâche, marche pied / poignée pour l'accessibilité, plancher coulissant etc...

Par

Donc en gros, FIAT sachant qu'ils ne savent pas faire de voitures fiable, font des copies de japonaises, qui elles sont fiables, afin de gagner en notoriété.

Pas con ! Mais ils ne m'auront pas. :kaola:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire