Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Fiat et Volkswagen discutent utilitaires

Le monde des utilitaires est probablement celui qui concentre le plus de partenariat dans les véhicules légers. Une nouvelle collaboration pourrait voir le jour dans le futur puisque Volkswagen et Fiat auraient commencé des discussions au sujet d'un accord commun sur certains renouvellements.

Fiat et Volkswagen discutent utilitaires

Toyota avec PSA sur les fourgons, Fiat avec Renault, Nissan avec Mercedes pour le pickup, les alliances sur le segment du véhicule utilitaire et professionnel sont extrêmement nombreuses. Et nous pourrions en avoir une nouvelle puisqu'Automotive News Europe annonce avoir appris d'une source proche du dossier que Fiat et Volkswagen débutaient des négociations concernant une possible coopération dans le développement de certains véhicules.

Il est vrai que les ventes de ces engins sont minoritaires en comparaison des voitures particulières, si bien que les coûts de développements sont parfois plus complexes à rentabiliser. C'est par exemple ce qui a mené Mercedes à s'associer à Nissan, bien habitué du pickup avec le Navara, pour concevoir le Classe X, la marque à l'étoile n'ayant que très peu d'expérience dans le domaine.

Selon les premières informations, les discussions porteraient sur un partenariat dans le cadre des renouvellements des futurs Caddy fourgon et Amarok, même si rien n'est confirmé pour l'instant, les discussions venant apparemment à peine de commencer.

Il serait en tout cas intéressant de voir quel pourrait être le retour à l'envoyeur pour Fiat, qui est toujours au centre de l'actualité en ce qui concerne la reprise du groupe Fiat Chrylser par un investisseur chinois.

 

Mots clés :

Commentaires (31)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Profil supprimé

À vos trolls... prêt ...trollez !:buzz::tourne:

Par

Fiat c'est pas faire les utilitaire....

Par

En réponse à Yannick05

Commentaire supprimé.

Je continue: fiabilité FIAT + design et moteurs VW = duo de vainqueurs.

Par

Fiat numéro 1 européen de l'utilitaire et du camping car

Par

En réponse à Yannick05

Commentaire supprimé.

De la part de fanboy PSA ça fait toujours sourire. Sans revenir sur Peugeot copie VAG, tu savais que certains utilitaires Peugeot sont fait en partenariat avec Fiat ? Et c'est plutôt du Fiat que du Peugeot le matos...

Par

Consequence des alliances en cours, sans doute.

Le Doblo est actuellement partage avec Opel, ce qui devrait rapidement se finir. Donc il faut un partenaire... Pourquoi pas le VW Caddy ? Pour l'Amarok, leur partenariat avec Mitsubishi est tout recent, mais bon, vaut p'tet mieux prendre les devants...

Mais on imagine mal un VW Transporter sous un autre badge, tant la silhouette est propre a VW, donc Fiat devra garder un autre partenariat... Mais bon, la question reste : VW est-il demandeur ? Et surtout, est-il demandeur d'un accord avec un groupe dont l'avenir est a ce point incertain, en vente un jour, en restructuration le lendemain, pret a des alliance une semaine plus tard...

Par

n1pascool va venir pour nous démontrer que ce n'est pas possible ...

Par

En réponse à integralhf

Fiat numéro 1 européen de l'utilitaire et du camping car

Ah ! Enfin quelqu'un qui dit pas une connerie. Fiat utilitaire est très bon avec un rapport qualité/prix excellent. Et la grande majorité des camping-car en europe sont sur base Fiat Ducato, c'est pas pour rien.

Par

... a la lecture du titre les panzerofilles viennent de faire une crise cardiaque :cubitus:

Par

En réponse à Pirelli P7

n1pascool va venir pour nous démontrer que ce n'est pas possible ...

Non, bien sur que c'est possible mais si tu crois que VAG va partager la conception, la recherche et la fabrication avec Fiat tu te trompes.

VAG est bien plus gros que FCA et c'est Fiat qui est venu voir VAG pour leur proposer une co-opération dans les utilitaires. VAG n'a pas besoin de FCA, VAG fait suffisament de profits, ils peuvent etre seul à l'inverse de FCA qui réclament des alliances pour tout, véhicules pro, véhicules pour particuliers, motorisations, systemes embarqués, assistance autonome.

Fiat est à la ramasse en tout et à besoin d'urgence d'un partenaire partout car ils sont à la rue.

De toute façon VAG ne laissera jamais Fiat utilitaires décider, concevoir et fabriquer. Comme j'ai dis VAG n'a pas besoin de Fiat.

Fiat veut les économies d'echelles de VAG, sa technologie et ses moyens financiers pour proposer de nouveaux modeles. VAG est largement en position de force, si Fiat veut coopérer avec VAG, ils devront tout laisser à VAG et vendre les véhicules utilitaires que VAG aura concu.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire