Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Fiat : une 124 Coupé dans les cartons

La Mazda MX-5 a été déclinée récemment dans une inédite version targa avec la RF, qui sera proposée dès le début d'année prochaine en Europe. La cousine italienne, la Fiat 124 Spider, pourrait elle aussi bénéficier d'une variante à toit en dur mais sous la forme d'un coupé, comme nous l'apprennent nos confrères d'Autocar.

Fiat : une 124 Coupé dans les cartons

Fiat a profité de sa collaboration avec Mazda pour la résurrection de la 124 Spider, qui arrive à bien se différencier de son homologue japonaise par une esthétique totalement différente et un caractère lui aussi bien opposé, plus du côté de la dolce vita que de la boule de nerfs. La séduisante petite italienne n'est pour l'instant proposée qu'en version cabriolet à toit souple, comme la "Miata", mais les choses pourraient évoluer si l'on en croit les Anglais.

Ces derniers annoncent en effet qu'une 124 Coupé est dans les cartons chez Fiat et qu'elle pourrait même être présentée dès l'an prochain. Cette information n'est pas totalement dénuée de sens dans la mesure où Mazda a récemment sorti une autre interprétation de la MX-5, la version RF qui s'assimile à une Targa.

 

A la différence de la MX-5 RF, donc, cette 124 serait un vrai coupé et il semblerait que le concept Abarth 124 Rally présenté par Fiat au dernier salon de Genève (ici en photo) soit une bonne indication de ce à quoi pourrait ressembler la 124 Coupé. Nous avons donc hâte d'en savoir plus.

 

Mots clés :

Commentaires (60)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

moteur de la punto GT des année 90

Par

:blague: les retros de fiat ducato....:ptdr:

Par

Bravos FIAT , ils ont le courage de sortir des modèles de véhicules passionnants , alors que chez nous Peugeot arrête la RCZ , et que Citroën n'a jamais eu le courage de commercialiser la Révolte , qui comme la FIAT 500 aurait fait un tabac , seul Renault avec la futur Alpine , a encore un peu d'audace .

Par

C'est Picwic qui l'a mis en peinture?

Par

En réponse à n1cool

Commentaire supprimé.

Si on suit ton raisonnement, Bugatti n'aurait jamais du sortir de supercar car cela faisait des décennie qu'ils n'avaient rien produit? Bref, la 124 étant une caisse néorétro, c'est normal qu'une déclinaison fasse référence aux 124 Abarth Rally et 131 Abarth Rally qui font partie du patrimoine de la marque transalpine ;-)

Ceci dit, j'espère que ce coupé si il voit le jour sera plus qu'une version hardtopisé du roadster et que les designer auront l'audace de sortir un coupé avec une vrai ligne de fastback façon Datsun Fairlady 240Z.

Par

J'aurais plutôt vu un coupé luxueux avec un logo Lancia.

Par

En réponse à n1cool

Commentaire supprimé.

Abarth Grande Punto S2000.C'est pas la vocation de Fiat,il y a (avait) Alfa,Maserati,Lancia pour çà.

Par

Souvenir du championnat du Monde sur route, Tour de Corse, Monte Carlo... Cette 124 réveille les passions ! Super si une version coupé sort; bravissimo;

Par

C sympa de voire fiat se mettre avec des vrais constructeur de voiture (mazda). Et voilà une belle voiture reste plus qu a ne pas utilisé un moteur fiat et tous le monde se l arrachera enfin les amateurs de coupe 2places.

Par

En réponse à n1cool

Commentaire supprimé.

FIAT en wrc???

OUI ça me parle gamin. 124 coupé justement et 131 ABATRH double championne du monde.

Et puis FIAT et la compétition automobile c'est aussi LANCIA en rallye, qui ont le record qui restera inégalé d'avoir gagné 6 championnat du monde d'affilé avec la monstrueuse DELTA INTEGRALE.

FIAT et la compétition automobile c'est aussi sa majesté FERRARI en formule 1, tu connais gamin?

FIAT et la compétition automobile c'est aussi MASERATI qui a écrasé le FIA GT pendant de longues années avec la somptueuse MC12.

FIAT et la compétition automobile c'est aussi ALFA ROMEO qui a osé remporter le DTM au nez et la barbe des allemands sur leur territoire avec la 155 GTA V6, ça te parle gamin??

Que tu dois être jeune et comme tu dois être lourd.

De l'admiration découle l'envie, et de l'envie découle la jalousie jusqu'à la haine...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire