Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Fisker revient avec "Emotion" et ses 645 km d'autonomie

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Tesla est bien parti pour être le constructeur de voitures électriques le plus important au monde. Mais la marque ouvre aussi la voie à d'autres noms qui tentent l'aventure de la voiture silencieuse. C'est le cas de Fisker, qui nous revient sur le devant de la scène après une banqueroute avec cette Emotion, aux batteries inédites qui proposent 645 km d'autonomie. Lancement prévu l'an prochain.

Fisker revient avec "Emotion" et ses 645 km d'autonomie

En 2013, la marque Fisker se met en faillite et coule après une courte période d'existence qui nous aura tout de même permis d'essayer la Karma, cette auto au look particulier et aux panneaux solaires localisés sur le pavillon. La Karma a largement inspiré Henry Fisker qui dévoile officiellement sa nouvelle création pour le retour remarqué de Fisker sur le devant de la scène.

 

L'auto s'appelle "Emotion" et nous rappelle effectivement beaucoup l'ancienne Karma, même si les lignes, notamment sur la face avant, ont bien évolué. Fisker annonce avoir employé des matériaux comme l'aluminium et le carbone pour alléger une auto qui fait appel aux batteries et à la motorisation électrique pour se mouvoir.

 

Fisker revient avec "Emotion" et ses 645 km d'autonomie

 

Justement, en parlant de batteries, celles de l'Emotion sont un peu particulières : à la différence de batteries classiques, celles de la Fisker utilisent la technologie du graphène. Concrètement, il s'agit d'une anode (pôle négatif d'une pile), faite de silicium et de graphène (qui sont en fait des nanoparticules de graphite, ce que l'on retrouve sur les mines de crayon) afin de limiter la dilatation/contraction de l'anode lors des phases de charge/décharge, qui dégrade à terme les performances de la batterie. Le résultat est un gain en longévité et en autonomie.

 

Fisker annonce 645 km d'autonomie pour son auto sur une seule charge. Prometteur, donc, mais il faudra patienter jusqu'à l'an prochain pour la découvrir en vrai et connaître la date de lancement commercial. Espérons d'ici là que le projet ne sera pas tombé l'eau...

 

 

Mots clés :

Fisker

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Le profil est superbe, avec l'ouverture en élitre à l'avant et à l'arrière ça risque d'être impressionant (réalisable ?).

Du coup je suis un peu déçu de l'avant, trop torturé :/

Par

Ahhhhh enfin on commence à entendre parler des batteries au graphene !

Technologie extrêmement prometteuse mais avec un défaut énorme, sa production à grande échelle...

Dans tous les cas, si un tel véhicule sort, ils mettraient loin derrière toutes les marques qui utilisent les batteries au lithium

Par

Oui enfin faut aussi voir les prix et les gains réels de cette "nouvelle" techno de batteries.

De l'Emotion, c'est sur qu'on en a en regardant cette face avant. Un excellent vomitif.

Par

Ba c'est de la merde a coté de la Karma.

Par

enfin henrik fisker a arrêté son delire avec sa calandre dégueulasse à feux intégré, la Z8 peut enfin dormir en paix, enfin un design remarquable pour sa part

Par

Hum. La Karma était particulière mais particulièrement belle.Celle là, elle est ..Particulière :blague:

Par

En réponse à power971

Hum. La Karma était particulière mais particulièrement belle.Celle là, elle est ..Particulière :blague:

Même si voir une application du graphène dans la réalité me hype particulièrement.

Par

J'ai trouvé la Karma plus belle que la Tesla

Par

La Karma est une réussite esthétique ...que n'a jamais égalé Tesla.

Cette nouvelle auto a le devoir de relancer la marque, mais - bien que j'aime l'originalité - j'avoue que je la trouve trop "clivante " ( le design "compliqué" ne me séduit pas) : c'est dommage car avec un tel physique elle réduira forcement sa clientèle alors que sa technologie semble innovante et intéressante !

Par

Enfin cette technologie au nanoparticules a l'echelle d'une voiture.

Les charges sont egalement extremement rapides. A l'epoque (il y a deux ans) un article disait qu'en 2 minutes on chargeait un telphone à 70% de sa batterie !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire