Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Future Mercedes Classe S500e : une limousine rechargée par induction

Dans Futurs modèles / Technologie

Mercedes dévoilera en 2017 le restylage de sa grande berline Mercedes Classe S. Ce rafraîchissement s'accompagnera d'une nouveauté très intéressante pour la version hybride rechargeable S500e. La version "écolo" de la gamme bénéficiera d'un système de recharge sans fil par induction.

Future Mercedes Classe S500e : une limousine rechargée par induction

La marque à l'étoile prépare un repoudrage pour son vaisseau amiral Mercedes Classe S. Le modèle sera modernisé l'année prochaine avec des évolutions à l'extérieur et dans l'habitacle. Les ingénieurs grefferont en plus à la déclinaison hybride rechargeable S500e une technologie de recharge sans fil par induction. Cette solution permet de se passer au quotidien de la manipulation du câble électrique.

 

Mercedes indique via un communiqué que le système et sa facilité d'utilisation ont été étudiés depuis 2015. L'automobiliste devra garer sa voiture sur une petite plateforme posée au sol à l'aide d'instructions affichées directement sur le tableau de bord. Une fois le véhicule correctement placé, la recharge démarrera automatiquement.

 

Pour couronner le tout, la S500e bénéficiera d'une autonomie améliorée avec des batteries passant de 8,7 kWh à 13,3 kWh. Le conducteur pourra circuler grâce à cette avancée jusqu'à 45 kilomètres en mode 100% électrique. Pour rappel, la version actuelle ne peut parcourir que 35 kilomètres maximum. Rendez-vous fin 2017 pour vérifier le plein potentiel de ces évolutions sur la route.

 

Vidéos populaires

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Mais bien entendu que l'induction est appelée à devenir le standard de demain pour la recharge des V.E.

Tu vois le grabataire pété de thunes roulant là dedans aller dans le coffre et dérouler son câble pour se brancher chaque soir ou dans la rue, exposé aux mictions canines ( voire humaines ).

Petit souci cependant....pour les appareils que nous connaissons....un tel mode de recharge implique des délais plus longs qu'avec un câble pour une recharge.... donc souci évident souci en perspective

pour une auto, dont le timing de recharge est loin d'être le point fort.

Par

Pacemaker s'abstenir.....

Par

enfin une vraie nouveauté

Par

une des meilleures voitures au monde......surtout la S65 AMG

Par

La voiture de demain est déjà là ! Et c'est une Mercedes ;)

Par

Il leur faudra au moins ça pour rattraper leur retard évident sur la BMW serie 7 :roi:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire