Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Future Mercedes électrique : une plateforme de Classe A et 400 km d'autonomie

La marque à l'étoile lancera dans trois ans son label EQ dédié aux véhicules électriques. Le premier modèle prendra la forme d'un crossover avec l'appellation EQ-A. Les rumeurs avancent que l'auto abritera une plateforme de Mercedes Classe A. Son autonomie attendra quant à elle 400 kilomètres.

Future Mercedes électrique : une plateforme de Classe A et 400 km d'autonomie

Mercedes vient tout juste de débrancher le monospace survolté Classe B Electric Drive mais cela ne veut pas dire que la firme du groupe Daimler ne croit plus en cette technologie. Le constructeur d'outre-Rhin lancera dans trois ans son label EQ qui comprendra une gamme complète de véhicules électriques. La première voiture se nommera d'après nos confrères de la publication allemande EQ-A.

 

Le média indique par la même occasion que l'auto partagera sa plateforme avec la nouvelle génération de la compacte Mercedes Classe A. Sa structure modulaire dernier cri lui permettra d'embarquer une batterie de 60 kWh. Son autonomie maximale attendra d'après les bruits de couloir 400 kilomètres. Personne ne sait encore si sa puissance d'environ 200 chevaux transitera au sol via deux ou quatre roues motrices.

 

Son design reprendra en partie les lignes du prototype EQ Concept dévoilé à Paris l'année dernière. Comprenez par là qu'il s'agira d'un crossover urbain. Ses tarifs avoisineront les 40 000 €.

Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

En gros un poil mieux que la "vielle" Zoé

et aussi bien que la roturière Opel qui s'annonce...

---

Pas vraiment "premium".... mais c'est mieux que rien.

Par

40 000€ le concombre suv. Pas si chère pour du Mercedes.

Par

C'est pas precise sur quel cycle :confused::orni:

Par

40000E la bête,je suis pas sûr qu'ils en vendent des tonnes et sur le coup je me dis que s'il n'a pas une bonne habitabilité et un grand coffre,c'est vraiment pas la peine car il est mort né.

Par

bref, une concurrente à la bmw i3, mais à priori sans prolongateur en option

Par

400km avec 60kw? pas très performant chez Mercedes, Renault fait la même chose avec 41Kw et maintenant pas dans 3 ans... et Opel et Tesla M3 aussi 500km avec 60kw au même prix.

Hum... Il faut qu'ils arrentent de prendre les gens pour des gogos chez Merco, ils ne seront pas du tout concurrentiel et dans 3 ans on ne parlera même plus de 400km, mais de 600, 700, 1000km...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire