VOS AVIS SUR Hyundai I20

Accèdez directement aux avis d'un modèle Hyundai

AVIS HYUNDAI I20 (2E GENERATION) COUPE

(de 2015 à 2018)

Je possède une Hyundai I20 coupé 1.2 T-GDI 100cv blanche achetée en Aout 2021. Elle à actuellement un petit peu plus de 60000km. Il s'agit de ma première voiture, que j'ai avant tout choisi pour sa ligne sportive, le modèle 3p étant d'autant plus rare et bénéficie de la bonne réputation de sa déclinaison WRC. Elle est très plaisante à conduire, j'aime son poste de conduite bas et les sensations à son volant, le moteur de 100cv offre une bonne puissance sans être non plus très sportif. Malgré l'accès arrière assez étriqué l'espace est spacieux (autant que la Peugeot 2008 I de mon père) de même que le coffre possédant un plancher que l'on peut rabaisser pour gagner en volume. La finition est une Intuitive Plus (milieu de gamme) qui est bien équipée avec notamment le régulateur de vitesse, la clim auto, le GPS et la caméra de recul. Mes seuls petits regrets sont la finition, si ce n'est une partie de la planche de bord légèrement moussée, le autres plastiques font assez bas de gamme, le réservoir qui est un peu petit malgré une consommation raisonnable, et certaines commandes tel le régulateur de vitesse sont difficiles à mettre en marche. Mis à part cela j'apprécie certains détails de mon auto tel son design qui résiste au temps, le bruit qualitatif que font les portes lorsque l'ont les ferment ou encore le pratique rangement à lunettes au dessus du rétroviseur central que j'aime tout particulièrement étant étudiant en optique. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'informations.

Voir les 5 avis AVIS HYUNDAI I20 (2E GENERATION) COUPE 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 5 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS HYUNDAI I20 (2E GENERATION)

(de 2014 à 2020)

Apparemment, tous les modèles 1.2 84cv ne sont pas égaux en terme de consommation (ni en émission de CO2 d'ailleurs). D'après les diverses fiches technique ici ou là, il apparaît que le modèle EA Sports est le moins gourmand (affiché à 4.8L/100). Je ne fais presque pas de ville, essentiellement de la départementale, et un peu d'autoroute, ce qui donne 5.3L/100 au compteur et pas tout à fait 6L/100 en conso réelle. A l'accélération, ça boit énormément, donc à éviter si vous ne faites que de la ville ! Les 1.0L 100cv sont encore pires. La 6e vitesse est un gros manque sur autoroute, où les 130km/h avoisinent les 3 600t/min. Achetée en 2019 d'occasion, les prix étaient encore très raisonnables (l'un des modèles les moins chers du marché pour une finition franchement honnête). Entre 2020 et 2024, le prix d'une i20 neuve a bondi de 5 000 €, abusé ! Le confort est correct, mais souffre d'une assise trop basse. Oui, même en relevant le siège au max, on reste très près du plancher, avec les genoux dans le bloc volant (et je ne fais qu'1m76). Excellente tenue de route avec les 195/55/16, en particulier dans les virages, même sur route humide, où elle ne décroche jamais. En comparaison, la Clio 5 qui a les mêmes pneumatiques dérape systématiquement. Visibilité moyenne sur les côtés. Bluetooth, contrôle vocal, régulateur de vitesse et radar de recul sont un vrai plus. Les plastiques ont l'air qualitatifs. La voiture a 8 ans et la peinture de la console centrale (contrôle d'air) commence à s'effriter. Gros point faible : les suspensions. Extrêmement dures et inconfortables, la moindre aspérité sur la route vous secoue. Mieux vaut prendre les dos-d'âne à très faible allure.

Voir les 29 avis AVIS HYUNDAI I20 (2E GENERATION) 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 29 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Hyundai