VOS AVIS SUR Renault Espace

Accèdez directement aux avis d'un modèle Renault

AVIS RENAULT ESPACE 6

(depuis 2023)

- Je possède un Renault Espace 6 Iconique depuis 4 mois. C’est un beau véhicule qui me plaisait bien. Confortable, dynamique et très agréablement surpris de sa maniabilité. Malheureusement beaucoup de points négatifs, l'éclairage de coffre, presque nul, exactement le même que ma Renault4 il y a 40 ans. Absence d'éclairage pour les loquets de porte (poignées intérieures), il faut les chercher en période nuit ou pénombre. Absence de trip 2 et 3, distance km après plein carburant ou étapes, il faut prendre sa calculette. Le volant cache la partie supérieure droite de l’écran situé derrière. Pour ce qui est du Multimédia, dans mon cas c’est une catastrophe, les profils ne gardent pas toutes les mémoires ou de façon aléatoire, il faut reprogrammer après chaque coupure de contact. Le volume de son n’est pas mémorisé, il faut le re-régler après chaque coupure de contact. Le système multi-sense n’est pas conservé non plus (si je fais une configuration PERSO ou ECO après coupure de contact je me retrouve en CONFORT) donc il ne sert à rien. Dès qu’il pleut, même légèrement, les assistants à la conduite se mettent en défaut. En dessous 50 km/h le moteur monte en régime (très bruyant avec vibrations) toutes les 4 à 5 mn pendant environ 35’ atteignant jusqu’à 26litres/100, alors que la charge est à 50%. Sur 200km, j’ai adopté une conduite souple et responsable, mode Eco, la consommation n’est pas descendue sous les 6 l/100 km très loin du 4,6L indiqué. Je pense que les relances de régime moteur y sont pour quelque chose. J’ai possédé des véhicules Hybride de la concurrence avec des moteurs 2,5l, 4 cylindres, dont la consommation était presque égale à celle du 1,2l, 3 cylindres, de l’Espace. - Depuis quatre mois je fais des aller et retour en concession pour régler tous ces dysfonctionnements, sans résultat. J’ai contacté le service client qui n’a pas l’air de prendre la chose au sérieux idem, pour RENAULT FRANCE que le SAV a contacté. Je peux comprendre qu’il y ait des problèmes sur un véhicule neuf. Mais que au bout de quatre mois cela ne soit toujours pas réglé et que l’on y mettre aucune motivation, pour un grand groupe comme RENAULT, je trouve cela inadmissible. Mon véhicule est souvent immobilisé en concession, J’espère qu’il n’en est pas de mêmes pour tous les Espaces et Austral, pourtant c’est ce que semblait me dire le service client, mais (véhicule conforme) phrase type je suppose. Ce sont des choses que l’on ne voit pas à l’essai et les médias auto ne s’en aperçoivent pas ou l’occulte. L’Espace 6 me déçoit énormément, surtout qu’ils ne remédient pas aux défauts. Sans ses sous-équipements et problèmes multimédias ce serait une super voiture, vraiment dommage.

Voir les 2 avis AVIS RENAULT ESPACE 6 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Renault