Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Honda annonce une forte hausse des bénéfices et des ventes

Dans Economie / Politique / Marché

Honda annonce une forte hausse des bénéfices et des ventes

L'année 2016 se termine bien pour Honda qui revoit ses prévisions à la hausse après des résultats plus qu'encourageants sur les neuf premiers mois de l'année. Le bénéfice a bondi au troisième trimestre de plus de 38 % pour culminer à 1,98 milliard d'euros. Le groupe japonais enregistre une hausse des ventes un peu partout dans le monde.

Malgré un yen japonais qui ne cesse de prendre de la valeur, Honda est parvenu à garder une bonne dynamique sur les neuf premiers mois de l'année. Le lancement de nouveautés associé à une croissance des ventes a permis à Honda de dépasser les prévisions faites pour l'année 2016. Le bénéfice d'exploitation a bondi de 38 % au troisième trimestre à 1,98 milliard d'euros, et la production mondiale d'automobile Honda a grimpé de plus de 7 % sur les neuf premiers mois de l'année, à 2,45 millions d'unités.

 

Cette forte hausse des bénéfices est due à plusieurs choses chez Honda : la hausse des ventes, mais aussi la réduction des coûts dans certains secteurs mais aussi le passage de la retraite des employés japonais de 60 à 65 ans (ce qui a permis de décaler le paiement des pensions de retraite et de faire grimper les bénéfices).

 

Ajoutez à cela l'arrivée prochaine de la toute nouvelle Civic, qui est déjà vendue depuis quelque temps aux Etats-Unis, et vous obtenez un constructeur qui gagne petit à petit des parts de marché, même s'il reste très minoritaire en Europe où il a écoulé près de 130 000 véhicules entre janvier et septembre de cette année. Honda devrait malgré tout annoncer une croissance plus que significative de ses ventes en Europe pour 2016.

Mots clés :

Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

En Europe on aime pas les voitures fiables, faut croire que c'est une tradition sur notre continent d'aller souvent rendre visite au garagiste du coin :lol:

Par

Je ne savais pas que l'année se terminais en octobre au Japon????

Par

Ma tondeuse préférée c'est la Jazz, mais le HR-V est pas mal non plus quoiqu'un peu cher. Praticité, Fiabilité, ce sont les maitres-mots Honda.

Par

C'est certain que celle que l'on voi sur la photo de la chaine

est bien plus sexy que ce que nous impose honda chez nous...

Par

Hâte de lire les Honda Haters qui nous ressortaient les mêmes conneries "Honda c'était mieux avant" "de toutes façons ça se vend pas" etc. Je ris jaune ! :-)))

Par

En réponse à nous75

C'est certain que celle que l'on voi sur la photo de la chaine

est bien plus sexy que ce que nous impose honda chez nous...

Abon ? Pourtant hormis les Civic FK(8 et 9), toutes les autres Honda vendues chez nous sont diffusées partout dans le monde. Et je suis convaincu que ces Civic auraient elles aussi cartonnées hors du marché européen si elles y étaient exportées.. Mais qu'importe, le résultat parle de lui même :-)))

Et pour une fois que ce site évoque les ventes de Honda dans le monde, vous commencez enfin à progresser :good:

Par

Mr pagès doit l'avoir mauvaise.

Par

honda une valeur sure...

et fiable

pas besoin d'avoir un mécanno à chaque coin de rue...

comme la marque au cric!!

honda c'est pour les connaisseurs...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire