Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Hyundai i30 : classique - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Après une présentation en avant-première quelques jours avant le Mondial, la nouvelle génération d'i30 fait ses débuts à la Porte de Versailles.

Hyundai i30 : classique - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016

Classique, c’est le mot qui revient quand on découvre cette 3e génération de i30. Entièrement nouvelle et élaborée sur une plate-forme inédite, elle donne pourtant une impression de déjà vu.

 

 

Elle arbore la nouvelle identité visuelle de la marque avec la calandre à cascade que l’on retrouvera progressivement sur tous les modèles du constructeur. Pas de fantaisie donc. Hyundai reconnaît cette fadeur tant en nous prévenant de patienter. On nous assure qu’elle s’inscrira parfaitement dans la gamme une fois cette dernière revue.

 

Hyundai i30 : classique - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016

D’une longueur de 4,34 m, la i30 est dans la moyenne du segment. Elle propose une habitabilité tout à fait intéressante, tout comme le volume de chargement de 395 litres.

Hyundai i30 : classique - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016

La planche de bord a également été complètement revue. En son centre trône un écran multimédia tactile de 8 pouces possédant de nombreuses applications connectées. La dotation est tout simplement pléthorique avec par exemple le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage automatique d’urgence en cas d’obstacle avec détection des piétons, la caméra de lecture des panneaux routiers, l’alerte de véhicule dans l’angle mort, l’assistance active au maintien dans la file de circulation, l’alerte de trafic à l’arrière de la voiture lorsque l’on sort en marche arrière de son stationnement, l’alerte anti-somnolence, les sièges chauffant et ventilés, le volant chauffant, la caméra de recul et 7 airbags.  La qualité des matériaux est dans la bonne moyenne.

Commercialisé à partir du mois de janvier, vous pouvez d’ores et déjà commander cette i30 à l’occasion de ce salon puisque Hyundai lance une série de lancements doté du 1.0 T-GDi 120 ch au prix de 24 550 €.

L’instant Caradisiac : un peu d’originalité fait du bien

On connaît tous le proverbe, qui ne tente n’a rien. Pourtant, on aurait bien aimé que Hyundai ose un peu plus. La i30 est vraiment trop lisse à nos yeux. C'est dommage.

Portfolio (6 photos)

Vidéos populaires

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

la golf aussi est très fade, mais elle se vend bien malgré tout.

les coréens ont dû s'en inspirer.

Par

O se croirait revenue au temps de la Cerrato...

C'est étonnant tant Hyundai/Kia nous avait habitué à un style sobre souvent (hors des SUV du moins)

mais de plus en plus affirmé.

Par

Moi je l'aime bien. Elle est élégante et sobre. Elle a l'air TRES BIEN fabriquée ! Une vraiment bonne finition, apparemment.

Par

Bizarre ce retournement de stratégie, fini l’extravagance des modèles, ils sont plus ciblés car les temps sont plus opaques avec une moins grande sérénité pour l'avenir, surtout avec ces affaires de pollution, je veux parler du dieselgate, les marchés (chine surtout) prospèrent moins vite que prévu, est-ce la une explication?

Par

Un air de Peugeot (latéralement) ?

Par

Comme d'autres, je ne la trouve pas si mal. L'avant arbore même une certaine gueule. :bien:

Par

voiture trop impersonnelle, c est un mélange maladroit et mal inspiré des stars actuelles, qui visuellement, donne un ensemble poussif, et peu dynamique au 1er regard. par contre l habitacle est sympa et sa finition semble de qualité

Par

"La i30 est vraiment trop lisse à nos yeux. C'est dommage."

Comme le souligne fabzer60, l'i30 est à l'image de la Golf : classique, idée reprise pas Peugeot pour la 307 puis la 308 avec succès.

Honda a tenté un design décalé et ça n'a pas marché chez nous.

L'objectif de Hyundai c'est d'être le n°1 asiatique en Europe en 2020. Comment ? En proposant des produits répondant aux codes des marchés visés.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire