Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Hyundai investit dans Grab, le spécialiste VTC

Hyundai investit dans Grab, le spécialiste VTC

Hyundai rejoint ses homologues et néanmoins concurrents dans une diversification de ses activités. Il faut s’en persuader, un constructeur automobile n’est plus simplement un assembleur de voitures qui alimente une gamme que l’on peut acquérir dans des concessions. C’est aussi un acteur majeur de la nouvelle mobilité qui fait du véhicule un élément parmi d’autres d’un service à rendre. En ce sens les investissements des marques dans les sociétés de véhicule de transport avec chauffeur font florès. Et Hyundai est le dernier en date à entrer dans la danse.

Une démarche que le blason coréen a matérialisée avec l’enseigne Grab, qui est le spécialiste des services de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) en Asie du Sud-Est. Hyundai concrétise ainsi une première incursion dans ce segment en forte croissance alors qu'il subit un ralentissement de ses ventes en Chine. Les deux entreprises ont dit dans un communiqué commun qu'elles allaient développer ensemble des services en Asie du Sud-Est, passant notamment par l'utilisation de certains modèles "propres" de Hyundai, dont l'Ioniq Electric.    

Le montant de l'investissement du groupe sud-coréen dans Grab n’a pas été dévoilé, mais Toyota Tsusho, la branche trading de Toyota, entrer au capital de Grab fin août 2017. La société avait alors été valorisée à plus de cinq milliards d'euros. Enfin, Grab compte également le chinois Didi Chuxing et le japonais Softbank parmi ses actionnaires. Un dernier nom qui est a aussi placé des billes chez Uber…

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Moi je fais de la livraison avec ma s16...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire