Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Il retrouve sa Mini volée grâce à son portable

Il retrouve sa Mini volée grâce à son portable

Le progrès inquiète parfois mais rassure souvent. Ainsi, dans ce cas, il n’a pas été aux abonnés absents puisqu’il s’est manifesté par le biais d’un téléphone portable qui a permis à la victime d’un vol de retrouver sa voiture.

Les choses électroniques dans les voitures posent question. On craint pour la sécurité des données et la fiabilité de futures autonomes susceptibles d’être contrôlées à distance. Mais les puces savantes peuvent aussi contrarier les délinquants. Surtout lorsqu’il s’agit d’un téléphone portable en fonction dans l’habitacle équipé de la fonction géolocalisation.

C’est ce qu’ont appris à leurs dépens deux délinquants du côté de Rouen. Les jeunes hommes étaient, comme l’on dit si souvent que l’on s’étonne toujours de les voir dans la nature, "bien connus des services de police". Pour de faits, notamment de vol de voiture.

Une appétence qui s’est manifestée à la sortie d’une discothèque locale où le duo infernal n’a pu résister à la beauté d’une Mini Cooper. L’enquête déterminera comment les margoulins ont pu subtiliser l’automobile avec les clés du propriétaire présent dans la boîte de nuit. Ce qui intéressera sans nul doute l’assurance. Mais ce qui est acquis, c’est que la victime, après avoir constaté la disparition de sa propriété a donné l’alerte aux forces de l’ordre.

Une alerte distillée avec un élément primordial : la présence d’un téléphone portable en fonction dans l’habitacle de la Mini équipé de la fonction géolocalisation. Les gendarmes ont exploité cette technique pour repérer la voiture et son itinéraire. De quoi informer leurs collègues de la police nationale vers lesquels l’automobile se dirigeait. Après une tentative de fuite et une poursuite, l’interpellation a eu lieu à Rouen. Les auteurs présumés du vol sont âgés de 16 et 17 ans.

 

Mini

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Tant qu'ils auront pas pris un coup de chevrotines ils continuerons ....... ils seront libérés rapidement , pauvres petits mineurs irresponsables !!:ouin::cry:

Par

16 et 17 ans... Récidivistes... Elle commence bien leur vie, et on se demande comment elle va finir.

Par

16 et 17 et déjà connu pour vol de voiture. Quel bel vie, ont les retrouveront dans 5 ans ou + avec une balle dans la tête

Par

16 et 17 en boîte ?? Euh les vigiles, ils font quoi ?

Et puis téma les cassos stp ! Et dire que c'est "notre" relève pour plus tard.. DUR !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire