Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

L'ancêtre de la Mercedes Classe E Coupé fête ses 40 ans

Dans Rétro / Saga des marques

L'ancêtre de la Mercedes Classe E Coupé fête ses 40 ans

La Mercedes C123 célèbre ce mois-ci ses 40 ans. La deux portes de la marque à l'étoile déboulait en effet sur le marché en 1977 avec des lignes élégantes et statutaires. Le modèle répond maintenant à l'appellation Classe E Coupé.

En 1977, Mercedes dévoilait au salon de Genève le beau coupé C123 basé sur la berline routière nom de code w123. 40 ans plus tard, le modèle est toujours au catalogue avec l'appellation Classe E Coupé. Cette dernière remplaçait il y a un peu moins d'une décennie le label CLK.

 

Le coupé C123 se démarque de la carrosserie tricorps quatre portes par une caisse plus basse et un empattement un peu plus court. L'absence de pilier central contribue à la fluidité de ses lignes une fois les vitres baissées. Les photos promotionnelles de l'époque mettent d'ailleurs ce détail très en avant. Ses descendantes reprenaient bien entendu cet élément de design baignant l'habitacle de lumière.

 

Ses huit années de carrière ont permis à la marque à l'étoile d'écouler un peu moins de 100 000 exemplaires. Son capot pouvait recevoir un quatre cylindres (230C) et deux six cylindres (280C et 280CE) aux puissances allant de 109 chevaux à 177 chevaux. Ses quatre places, son grand coffre et son orientation plaisir en font aujourd'hui encore une auto très intéressante à faire rouler.

 

Portfolio (7 photos)

En savoir plus sur : Mercedes Classe E Coupe

Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Voilà une belle rétrospective !! :bien:

Par

À cette époque c'était vraiment des bagnoles de malade

Par

Toujours au top 40 ans plus tard :bien: :bien: :bien:

Par

Voiture du bled....

Par

Et une auto de collection encore abordable, pour l'instant ...

Par

Et 40 ans plus tôt, il ne lançait pas la lignée, puisqu'il remplaçait le coupé w114 (qu'on voit sur votre quatrième photo). Lui non plus n'avait pas de pilier central.

Par

Une véritable classique et d'une bonne fiabilité. C'était une bonne époque :bien:

Par

En réponse à matrix71

Voiture du bled....

Merci d'étaler ton inculture automobile avec nous ! :areuh:

Par

En réponse à xavier78000

Une véritable classique et d'une bonne fiabilité. C'était une bonne époque :bien:

Il n'y a pas beaucoup de Mercedes que j'achèterais mais celle-là en fait partie. Vraiment jolie, certainement très sympa à conduire et, effectivement, fabriquée à une époque où les Mercedes étaient encore réellement dans une autre ligue en termes de solidité et de fiabilité.

Par

Mercedes déjà en avance sur son temps à cette époque, l’ancêtre des coupés aux lignes magnifiques que sont les CLK et classe C coupé...

Ça me plairait beaucoup d'en avoir une en bon état à collectionner..

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire