Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Deutsche Post s'équipe de vans survoltés

La Deutsche Post remplacera progressivement ses véhicules de livraison par des utilitaires électriques. Le modèle retenu pour cette mission dispose de 40 chevaux et d'une autonomie maximale de 80 kilomètres.

La Deutsche Post s'équipe de vans survoltés

Quand il s'agit de remplacer son parc par des autos "propres", la Deutsche Post sort les grands moyens. Après le rachat de la start-up StreetScooter et de son prototype de van électrique il y a deux ans, le service de livraison et de logistique s'apprête à lancer une version de série pour sa flotte.

 

En guise de première étape, 2 000 exemplaires de l'auto sortiront des chaînes cette année. Ils seront rejoints progressivement par plus de 28 000 autres unités pour envoyer à la retraite les 30 000 utilitaires actuels de l'entreprise. Détail intéressant : la Deutsche Post a indiqué dans un communiqué qu'elle pourrait à l'avenir commercialiser son fourgon écolo aux sociétés intéressées.

 

Le site internet de StreetScooter donne des détails sur la fiche technique du modèle. Son capot abrite un moteur électrique délivrant la puissance de 40 chevaux. Ce dernier est alimenté par des batteries lui permettant de circuler jusqu'à 80 kilomètres sur une seule charge. Le "plein" se fait en sept heures mais un mode rapide permet de faire grimper le niveau de charge à 80% en quatre heures et demie. Les Nissan e-NV200 et Renault Kangoo Z.E auront bientôt un nouveau concurrent.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

 

Photos (7)

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire