Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Mini cabriolet arrive en concession : aussi fun que chère

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Mini poursuit l'expansion de sa gamme avec l'arrivée en concession de la version cabriolet. Représentant un peu plus de 10 % des ventes, ce cabriolet reste primordial pour Mini qui ne chamboule pas une recette toujours aussi gagnante, malgré un tarif de vente particulièrement salé.

La Mini cabriolet arrive en concession : aussi fun que chère

Paradoxalement, si la Mini originale est une auto qui a aujourd'hui de la bouteille, la version cabriolet est, elle, plutôt récente. Lancée discrètement en 1993 sur "l'ancienne" Mini, elle fut véritablement un succès dès la reprise de Mini par BMW. Avec plus de 145 000 ventes sur cette génération, la Mini cabriolet est une réussite commerciale et aujourd'hui, la marque britannique poursuit l'aventure avec une nouvelle mouture gonflée aux hormones.

 

La nouvelle Mini cabriolet gagne ainsi en longueur, largeur et hauteur. Les reproches ont fusé ces derniers temps contre le constructeur anglais qui a fait grossir la Mini, plus très "mini" justement. La version cabriolet tire en revanche tous les bénéfices de cet agrandissement puisque tous les volumes intérieurs sont en hausse, avec même un coffre culminant à 215 litres capoté. Evidemment, la Mini cabriolet reste une auto plaisir, souvent en deuxième voire troisième voiture du foyer, mais l'offre est toujours unique puisqu'il s'agit d'un cabriolet du segment B (citadines polyvalentes) quatre places.

 

Face à la concurrence, la Mini est un peu à part. Les petits cabriolets ne manquent pas aujourd'hui, de la Mazda MX-5 à la plus onéreuse BMW Z4 en passant par la Fiat 124 Spider ou l'Audi A3 cabriolet, mais l'anglaise reste la seule citadine découvrable qui n'est pas une stricte deux places. Le seul regret, finalement, c'est que Mini n'ait pas retenu les versions "One" qui auraient permis de faire baisser le ticket d'entrée de l'auto, fixé à plus de 24 000 €. Et comme toujours avec Mini, chaque auto peut être largement personnalisée, mais la facture grimpe alors à des sommets inavouables.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

La nouvelle Mini cabriolet est en concession dans le réseau de la marque à des prix allant de 24 650 à 39 100 €. Les puissances vont de 116 ch à 231 ch pour la version John Cooper Works.

En savoir plus sur : Mini Mini 3 Cabriolet

Mini Mini 3 Cabriolet

SPONSORISE

Actualité Mini

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire