Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La nouvelle Jaguar XF Sportbrake se dévoilera le 14 juin

La firme anglaise Jaguar poursuit la campagne promotionnelle de son déménageur premium à venir XF Sportbrake. Le modèle débarquera le 14 juin prochain avec entre autres un système d'infodivertissement InControl Touch Pro dernier cri.

La nouvelle Jaguar XF Sportbrake se dévoilera le 14 juin

C'est officiel : le constructeur d'outre-Manche Jaguar intronisera en bonne et due forme le 14 juin 2017 la déclinaison break de la berline XF avec l'appellation Sportbrake. Les communicants de la marque font monter la sauce avec une nouvelle vidéo et quelques photos.

 

La firme indique par la même occasion qu'il incarnera le break le plus dynamique du segment premium. La plateforme de la XF exploite pour rappel de l'aluminium garantissant rigidité et gain de poids. L'offre des moteurs démarrera avec un 2,0l diesel. Des V6 3,0l essence et gazole animeront les versions les plus cossues. La cavalerie ira au sol via une boîte manuelle six vitesses ou une transmission automatique huit rapports optionnelle. Enfin, un système d'infodivertissement InControl Touch Pro se chargera de la partie multimédia.

 

 

Rendez-vous donc dans un peu moins d'un mois pour découvrir la Jaguar XF Sportbrake sans son camouflage jaune.

Portfolio (15 photos)

En savoir plus sur : Jaguar Xf 2 Sportbrake

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Le must aurait été quand même d'aller dans ce coin perdu "à pinces" :oui:

ça nous aurait changé du fameux désormais ministre qui a été le plus grand pollueur dans les endroits vierges ou il est passé :bah:

Par

Pas besoin d'être un expert pour prédire qu'elle se vendra peu en France.

Même si elle est au niveau question comportement / dynamisme et info/ entertainment. Pour les moteurs et la qualité des matériaux assemblage et finition en general c'était déjà le cas avec l'actuelle, ce sera facile de rester au niveau des meilleures.

Mais bon faut reconnaître que la ligne XF2 n'apporte rien. Pas quelle soit moche mais il y a nettement moins ce côté un peu décalé et classe qu'avait la XF1 surtout depuis le restylage (2011 ou 2012 je sais plus). Elle s'est germanisée, ce qui est bienvenue pour l'électronique (le GPS de la 1 est un peu limite pour la catégorie ) mais pour la ligne c'est pas du tout ce qu'on lui demandait sinon autant choisir une E, ou une A6 pour qui préfère les tractions (pas vraiment pertinent mais bon...)

Du coup en berline ou SB la XF2 est probablement reussie en tant que bonne routière mais on ne la remarquera pas, alors les acheteurs sont massivement partis sur le F-Pace encore plus ostentatoire qu'une routiere, break ou pas. En plus son comportement est réussi lui aussi, surtout avec le 6 en 3.0 L, et puis c'est à la mode un SUV.

Bref, un GPS + sympa dans un ecran + grand, un meilleur son et c'est à peu près tout, c'est un peu léger pour remettre 60 a 70 k€. Je pense que je ferais comme pour l'actuelle, attendre une bonne occase âgée d1 an environ pour bénéficier d'un aspect quasi neuf, d'au moins 1 an de garantie et de 25 à 30% de décote, ce qui la norme dans la catégorie surtout pour les modèles bien équipés.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire