Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Renault Talisman Estate arrive en concession : elle vise l'Europe du Nord

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

La berline Talisman a déjà réussi de bons résultats depuis son lancement en janvier mais Renault compte aussi tout particulièrement sur le break Estate pour gagner des parts de marché dans des pays importants comme l'Allemagne. La Renault Talisman Estate arrive en concession dès aujourd'hui à des tarifs démarrant à 29 400 €.

La Renault Talisman Estate arrive en concession : elle vise l'Europe du Nord

Vous l'avez vu avec nos différents essais réalisés ces dernières semaines, la Renault Talisman Estate a totalement changé la donne et ne garde finalement que peu de chose de la Laguna Estate. Étonnamment, l'une des principales caractéristiques à être réempruntées est un dispositif que l'on ne retrouve presque nulle part ailleurs : les quatre roues directrices. Disponibles sur le châssis 4Control, elles procurent au break frappé du losange une belle agilité et un comportement très dynamique. Mais la Renault Talisman Estate se devra de proposer bien plus que cela pour performer sur les marchés qui vont être sa cible.

 

L'Allemagne sera tout particulièrement visée par la Talisman Estate, Renault y prévoit même d'y couler 90 % de breaks et seulement 10 % de berline Talisman. C'est dire si la plus logeable des Talisman aura fort à faire outre-Rhin, qui plus est face à une concurrence féroce composée des Volkswagen Passat SW, Ford Mondeo SW ou encore Peugeot 508 SW. Heureusement, la Talisman Estate a pour elle un style décalé, une présentation plutôt soignée (quoi qu'en léger retrait par rapport à d'autres) et des tarifs très bien placés, notamment en tenant compte du niveau d'équipement généreux de série sur chaque finition.

 

En parlant de prix, la Talisman Estate est rappelons-le disponible entre 29 400 et 42 400 €, pour des puissances allant de 150 à 200 ch en essence et de 110 à 160 ch en diesel, en attendant l'arrivée d'un bloc plus puissant pour rester en concurrence avec le 2.0 BlueHDI de PSA qui est à 180 ch. C'est probablement d'ailleurs le plus gros défaut de la Talisman Estate qui, en tant que pure routière, ne dispose pas de motorisations vraiment statutaires et plus puissantes en diesel. Dommage.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

La Renault Talisman Estate arrive aujourd'hui en concession en France.

En savoir plus sur : Renault Talisman Estate

Renault Talisman Estate

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire