Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Le Mercedes GLB en bonne voie

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

Mercedes saute jusqu'ici une lettre à chaque gamme pour ses SUV : GLA, GLC et GLE. Un nouveau venu pourrait cependant s'intercaler entre les deux premiers puisque le nom GLB a été confirmé par Mercedes qui préparerait là quelque chose d'original, à mi-chemin entre monospace et crossover.

Le Mercedes GLB en bonne voie

Mercedes veut miser encore plus gros sur sa gamme de compactes qui est déjà composée des Classe A, CLA, CLA Shooting Brake et GLA. La marque à l'étoile ajoutera trois nouveaux modèles, dont un est déjà connu puisqu'il s'agit de la Classe A berline, future concurrente de l'Audi A3 à trois volumes. Le second serait ce GLB, un crossover mélangeant un peu les genres puisqu'il ferait aussi un peu appel au monde des monospaces.

Nos confrères d'Autoblog ont d'ailleurs déjà surpris le premier prototype roulant de cet engin assez cubique qui est plutôt décalé vis à vis des productions actuelles Mercedes de la gamme compacte. Ce GLB pourrait concurrencer un peu plus frontalement les BMW X1 et Audi Q3, si bien que l'on commence franchement à s'y perdre chez les Allemands où la profusion de SUV dans les gammes les plus compactes est plus importante que jamais.

Ce GLB pourrait être présenté dès l'année prochaine. Il reprendrait alors la quasi-totalité des motorisations de la gamme Classe A, avec une hypothétique variante AMG qui permettrait à Mercedes de voler la vedette à BMW qui n'a pas encore de X1 M.

Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Drôle de forme:bah:

Par

J'ai un mauvais feeling au sujet de cette tire... Je sent que ça va être une nouvelle erreur de la nature façon Classe R. Heureusement pour les ventes, il y aura l'étoile sur le capot.

Par

Est-ce que le "schmilblick" sert à transporter quelque chose...?!? Oui ! Je dis que c'est un...mini-corbillard...!

Par

Et HOP un GLB camo' pour GMK. Ouvrez les sacs à vomi (ou la bouche à choupette.53), l'automobile allemande a encore frappée.

Par

GLB, c'est pour GLoubi-Boulga ?

A défaut d'être joli (ça semble assez mal engagé au vu des photos),

cela me rappellera mon enfance ! :-)

Par

GLB c'est un Berliet !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire