Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Mondial de l’auto de Paris 2024 s’annonce déjà

Dans Salons / Salon de Paris

Cédric Pinatel

Quelques jours après la tenue d’un « petit » salon de Lyon 2023 très apprécié, l’organisation du plus gros évènement du genre en France se positionne sur la prochaine édition du Mondial de l’Auto de Paris. Il aura lieu du 14 au 20 octobre 2024.

Un stand au dernier Mondial de l'Auto de Paris 2022.
Un stand au dernier Mondial de l'Auto de Paris 2022.

De façon unanime, le dernier salon de Lyon 2023 a été apprécié des visiteurs et des exposants. Le Mondial de Paris 2022, lui, a fait couler un peu plus d’encre à cause du boycott de certains grands groupes automobiles européens (les Allemands notamment). Mais le plus grand salon de France ne rend pas les armes pour autant : l’organisateur de l’évènement vient en effet d’annoncer les dates de la prochaine édition. Tout se passera au Parc des expositions à la Porte de Versailles du lundi 14 au dimanche 20 octobre 2024.

L’organisateur décrit d’ailleurs ce Mondial de l’auto de Paris comme la « plus grande fête automobile d’Europe », même si le salon de Genève 2024 fera probablement tout pour lui disputer ce statut. « A un an de l’ouverture au public, nous avons hâte de lever le rideau sur un Mondial 2024 qui, pour sa 90ème édition, sera plus que jamais populaire et festif. Nous travaillons sur une expérience encore plus immersive et engageante pour les visiteurs », déclare le directeur du Mondial de l’Auto Serge Gachot. « Nous sommes le premier événement européen célébrant l’automobile, qui est au cœur de notre mobilité au quotidien. Nous souhaitons mêler l’innovation à l’émotion et au plaisir que procure l’automobile pour l’ensemble de nos visiteurs », ajoute-t-il.

Le Mondial de l’auto arrivera-t-il à plaire ?

Dans un contexte où les grands salons automobiles institutionnels ont du mal à séduire les constructeurs automobiles et les visiteurs, la faute à des tarifs jugés élevés tant pour les professionnels que pour le public, le Mondial de l’Auto de Paris aura fort à faire pour se garder une place de choix parmi les rendez-vous incontournables du monde de l’automobile en Europe. Attendons maintenant de voir comment l’organisateur compte faire pour proposer un évènement attractif aussi bien pour les marques que pour les visiteurs.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire