Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le premier modèle Cupra serait un crossover

Il faut bien le reconnaître, nous avions un peu de mal à voir l'intérêt de l'émergence d'une marque Cupra qui se "contente" de rebadger des modèles Seat sportifs sous un autre nom. Le constructeur devrait toutefois passer la seconde avec le développement d'un modèle sans partir sur une base de Seat.

Le premier modèle Cupra serait un crossover

Pour l'instant, l'intérêt de séparer les modèles sportifs du catalogue Seat est franchement limité. La nouvelle marque Cupra n'a en effet repris, pour son premier modèle, que l'Ateca dans une version épicée qui sera bientôt disponible en concession. En attendant, Cupra travaillerait également à la sortie d'une déclinaison sportive de l'Arona qui porterait le nombre de modèles à 2 au catalogue.

Cupra va toutefois suivre la voie empruntée par AMG avec le développement d'un modèle conçu à partir d'une feuille blanche. C'est en tout cas ce qu'a affirmé le responsable de Cupra qui explique que la première auto entièrement nouvelle sera présentée en 2020.

Le jeune constructeur se refuse à tout commentaire sur son type de carrosserie, mais nos confrères d'Autocar auraient aperçu des croquis de crossover sportif lors du lancement du Cupra Ateca.

En sachant que le groupe Volkswagen prépare une grosse offensive de SUV sportifs, il ne serait pas très étonnant de voir Cupra choisir le crossover comme base de premier modèle développé en interne. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire