Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le Royaume-Uni envisage d'enlever les ralentisseurs pour réduire la pollution

Le Royaume-Uni envisage d'enlever les ralentisseurs pour réduire la pollution

Les dos d'âne sont accusés de renforcer la pollution en ville, en forçant les conducteurs à ralentir puis accélérer. De l'autre côté de la Manche, on songe donc à les faire disparaître.

En février, la Commission européenne a mis en garde cinq pays du Vieux Continent à propos de la qualité de leur air, dont la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni. Outre-Manche, on prend le problème au sérieux. Le ministère de l'environnement et celui des transports présenteront dans quelques semaines un plan de lutte contre la pollution.

Selon « The Telegraph », celui-ci pourrait évoquer la suppression des ralentisseurs sur les routes britanniques. En décembre, une étude anglaise avait pointé du doigt les dos d'âne, les accusant de causer des morts avec la pollution supplémentaire qu'ils engendrent. Les ralentisseurs forcent les conducteurs à freiner, jouer de la boîte de vitesses puis accélérer, ce qui entraîne une surconsommation. Ils peuvent de plus créer des petits bouchons.

Le gouvernement britannique souhaite donc fluidifier la circulation afin de réduire la pollution. C'est bien connu, pour faire baisser les émissions, le meilleur moyen n'est pas de casser sans cesse la vitesse des véhicules, mais de les faire circuler à l'allure la plus constante possible. Voilà une mesure qui devrait plaire aussi aux Français, les dos d'âne se multipliant dans les zones urbaines hexagonales. Mais si une telle idée était imitée chez nous, il faut s'attendre à une explosion des zones 30… voire à se retrouver avec des villes entièrement limitées à 30 km/h.

Évidemment, le plan anglais comportera aussi des volets plus restrictifs. Le maire de Londres, déjà très engagé pour rendre l'air de sa ville plus respirable, a montré le chemin en confirmant la mise en place d'un péage quotidien pour les véhicules les plus âgés. Il sera mis en service en octobre et rendu plus sévère dès 2019.

Mots clés :

Commentaires (45)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

et si on en France on pouvait augmenter la vitesse des autoroutes ( celles autour des agglomérations ) qui sont limitées à 70 km/h pour enfin revenir à 90 km/h cela éviterait à bcp de gens de rester bloqué en 3ème ou 4ème .....

Par

Les britanniques, quel peuple de gens raisonnés et intelligents.

BREXIT, destruction des ralentisseurs...

Tous les trucs chiants de notre quotidien, ils s'en débarrassent.

Beaucoup de ralentisseurs, en France, sont construits dans des côtes illégales. On se retrouve avec des obstacles sur route qui usent les voitures.

Et il est prouvé que la pollution augmente, et il existe d'autres moyens de réduire la vitesse. (les radars en ville dans certaines zones auraient beaucoup plus de sens et une vraie vocation sécuritaire qu'en ligne droite sur autoroute).

Par

La France ferait bien de s'en inspirer. Entre ça et le centre-ville de Londres interdit aux voitures sauf riverains, les anglais ont un coup d'avance sur nous :bien:

Par

cote et non côte, pardon.

Par

" Mais si une telle idée était imitée chez nous, il faut s'attendre à une explosion des zones 30… "

Mais pourquoi donc ...il existe d'autres moyens de casser la vitesse que ces ineptes gendarmes couchés.

En aménageant à à l'entrée des villages deux courbes successives. Et puis les renouveler si possible, si la distance est assez importante. On voit ça souvent au Danemark pour exemple. C'est joli en sus...

Par

C'est la merde c'est dos anes

Par

On est encore une fois dans les extrêmes... :blague:

La norme pour construire des ralentisseurs est actuellement trop permissive, si bien que l'on se retrouve avec tout et n'importe quoi. :bah:

Certains ralentisseurs peuvent être franchis a 50km/h mais pour d'autres on doit en revanche les franchir a 10/15km/h pour ne pas y laisser son bas de caisse. (Donc effectivement, ré accélération=pollution a chaque passage.)

Je pense qu'une hauteur de 8/10cm avec un angle de 30/45° en aval et en amont du ralentisseur serait suffisant pour éviter les franchissements au delà des 50km/h, mais le permette a 30km/h quel que soit le type de véhicule.)

Par chez moi, on a de tout, mais vraiment de tout. (J'en compte au moins 5 de différentes nature)

Les plus intéressant sur ceux qui s'étendent sur 5 mètres avec un passage clouté pour les piétons et qui ne sont pas trop haut, juste ce qu'il faut pour que l'on ne puisse pas les passer au delà de 50km/h.

(Je pense que déjà si les voitures/camions/2 roues ne roulent pas au delà de 50km/h, ca suffit a éviter l'accident)

Les plaques rouges comme sur la photo sont inutiles et cassant. :pfff:

Les hauteurs de 15/20cm sont dangereuses que ce soit pour les automobiles ou carrément pour les motards/2 roues)

Les bandes rugueuses par 4/5 n'ont que très peu d'intérêt puisqu'elles nous secouent comme un prunier mais ne nous incitent pas forcément a ralentir. :roll:

Bref ! Un peu d'harmonisation ne ferait pas de mal. (Et surtout une bonne dose de bon sens...) :tourne:

Par

En réponse à roc et gravillon

" Mais si une telle idée était imitée chez nous, il faut s'attendre à une explosion des zones 30… "

Mais pourquoi donc ...il existe d'autres moyens de casser la vitesse que ces ineptes gendarmes couchés.

En aménageant à à l'entrée des villages deux courbes successives. Et puis les renouveler si possible, si la distance est assez importante. On voit ça souvent au Danemark pour exemple. C'est joli en sus...

"En aménageant à l'entrée des villages deux courbes successives."

Il ne doit pas trop avoir de brouillard par chez toi... :cyp:

Par

Enfin une mesure intelligente !

Certains ralentisseur sont beaucoup trop haut chez nous... Les dos d'âne ne me dérangent pas quand ils sont bien fait et logiques, on doit pouvoir le passé à la vitesse autorisée et non pas être obliger de freiner à mort pour le passer à 10km/h...

Par

Les anglais sont des germains et nous avons une bonne partie de latins chez nous.

Les comportements sont différents.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire