Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Les plus beaux concept-cars - Vidéo en direct du salon de Genève 2017

Dans Salons / Salon de Genève

Chaque salon est aussi l'occasion pour les constructeurs d'exposer des concept-cars souvent spectaculaires. La principale raison d'être de ces véhicules est de nous faire rêver, mais aussi de nous donner des indications quant aux orientations stylistiques et technologiques des uns et des autres dans les mois et années à venir.

Les plus beaux concept-cars - Vidéo en direct du salon de Genève 2017

Soyons clairs: un salon sans concept-cars n'aurait pas tout à fait la même saveur. Ces véhicules peuvent certes relever de la science-fiction, et les promesses qu'ils font miroiter trouvent parfois des prolongements bien ternes une fois franchi le cap de la production en série, mais ils n'en demeurent pas moins indispensables dans la mesure où ils apportent la part du rêve.

En témoigne le cas du Peugeot Instinct, break de chasse aux lignes époustouflantes. Ce véhicule ultra-connecté et permettant une conduite 100% autonome a de plus le bon goût de laisser à son conducteur reprendre la main quand les conditions sont plus propices au plaisir de conduite. Quant à sa motorisation hybride essence rechargeable, elle trouvera un prolongement en série dans les trois ans à venir dans la gamme du constructeur. Un véhicule qui n'est donc pas gratuit. Même constat pour le C-Aircross, qui préfigure à quelques détails de présentation près (rétroviseurs, tailles des roues, etc.) le petit crossover du segment B (citadines) que Citroën lancera cet été. Un sérieux concurrent pour les Renault Captur et Peugeot 2008, donc.

Chez Mercedes, le GT Concept aimante les visiteurs avec ses lignes tendues, que souligne une superbe peinture vermillon. Sous le capot, le V8 4.0 déjà connu, qui s'accouple à un bloc électrique rechargeable. Là encore un modèle proche de la série, et une future rivale de poids pour la Porsche Panamera, par exemple.

Toyota présente le i-Tril, quadricycle électrique préfigurant la mobilité urbaine à l'horizon 2030. Comme le i-Road, modèle expérimenté dans les rues de Grenoble depuis bientôt trois ans, il a la particularité de se pencher dans les virages. Mais la plus grande surprise de ce salon est signée...Airbus (!), qui dévoile la Pop.Up, un projet de voiture volante des plus excitants.

Concrètement, il s'agit d'une cellule modulaire biplace qui peut soit être fixée sur une plate-forme roulante, soit se voir arrimée à une structure volante composée de huit rotors contrarotatifs."Le mode opératoire de Pop.Up est simple : les passagers planifient leur trajet et réservent leur voyage via une application conviviale. Le système suggère automatiquement la meilleure solution de transport - en fonction des connaissances de l'utilisateur, des horaires, de l'encombrement du trafic, des coûts, des demandes de covoiturage, etc. - reliant le module aérien ou terrestre, ou d'autres moyens de transport, à la capsule du passager selon ses préférences et ses besoins", précise Airbus dans un communiqué. S'il vous plait, faites-la. Vite.

"Grâce à la possibilité de combiner la capsule à d'autres moyens de transport public, le Pop.Up offre une expérience de voyage en continue. L'utilisateur peut rester dans la même capsule pendant toute la durée du voyage, sans se soucier du passage entre différents modes de transport", détaille Airbus.
"Grâce à la possibilité de combiner la capsule à d'autres moyens de transport public, le Pop.Up offre une expérience de voyage en continue. L'utilisateur peut rester dans la même capsule pendant toute la durée du voyage, sans se soucier du passage entre différents modes de transport", détaille Airbus.

Portfolio (1 photos)

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pas d'accord pour le concept Mercedes AMG GT, c'est l'une des déceptions du salon et beaucoup de journalistes se l'accordent:

-ne ressemble pas à une merco

-un style globale dégoulinant qui n'évoque pas du tout 1 berline ultra sportive

-des jantes affreuses

Bref, un bide...

Par

Le regard de la femme à l'égard du citron air cross, du genre, bordel que c'est moche! :lol::lol::lol::fleur::fleur::fleur:

Par

Je veux bien le machin d'Airbus.

Par

Vous ne présentez pas le seul concept car qui me faisait vraiment craquer sur ce salon , l'EXP 12 Speed 6 de chez Bentley .... Absolument somptueuse et avec un habitacle completement hallucinant .... :rs: ( les deux seuls reproches que j'aurais à faire à cette voiture dailleur c'est le fait que Bentley se soit contenter de couper le toit et de changer les couleurs interieur / exterieur de son concept de 2015 ET qu'ils commencent VRAIMENT à tourner en rond à reprendre encore et encore et encore ... leur Continental GT pour base .... )

Par

Super le Pop Up ... tant qu'on ne s'en prend pas un sur la tête ! Si ce type d'engins venaient à se développer, les risques seraient décuplés (télescopages ou pannes en vol aux conséquences étendues) et les nuisances aussi ( imaginez que toute la journée ce genre d'engin passe devant vos fenêtres même en étage !). Pour moi, aussi fantastique soit-il, c'est un moyen de transport qui doit rester utopiste : la multiplication des voitures volantes, non merci !

Pour revenir sur le plancher des vaches : je félicite les designers de Citroen qui nous proposent des concept cars "de série" qui font preuve d'une grande créativité jusque dans les moindres détails, quitte à ne pas plaire aux conformistes (nombreux ...).

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire