Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mercedes GT Concept : AMG des familles - En direct du salon de Genève 2017

Dans Salons / Salon de Genève

Audric Doche

Après les informations officielles, nous découvrons en chair et en métal le nouveau concept AMG de Mercedes, qui annonce le troisième modèle du préparateur. Le degré de popularité d'une auto est facile à évaluer sur un salon : il suffit de voir s'il y a cohue. Et c'était le cas autour du concept qui annonce une berline dynamique.

Mercedes GT Concept : AMG des familles - En direct du salon de Genève 2017

Mercedes est sur tous les fronts depuis deux ans avec de très nombreux renouvellements, de nouveaux véhicules et des résultats probants puisque Mercedes est devenu en 2016 le premier constructeur mondial premium, ravissant la première place à BMW. AMG a joué un rôle important ces derniers mois pour Mercedes puisque le préparateur prend de plus en plus de place, que ce soit en termes de ventes comme en termes d'image.

 

Mercedes GT Concept : AMG des familles - En direct du salon de Genève 2017

 

Le salon de Genève est l'occasion de découvrir la troisième pièce d'AMG après la SLS et la GT. Il s'agit pour l'instant d'un concept, mais on cerne déjà assez bien les intentions de Mercedes AMG qui entend bien aller  grignoter quelques ventes sur le segment supérieur, face à Porsche ou encore Bentley. Pour ce faire, Mercedes AMG prépare une berline quatre portes qui arrivera un peu plus tard, mais en attendant, voici ce concept inédit. Nous retrouvons quelques détails de style de la GT, notamment sur l'avant et sur la poupe, mais il faut bien reconnaître que ce concept possède sa propre personnalité. Les designers se sont permis quelques folies avec des jantes très "flashy" et des rétroviseurs inexistants puisqu'ils sont remplacés par des caméras.

 

Mercedes GT Concept : AMG des familles - En direct du salon de Genève 2017

 

Sous le capot, nous avons affaire à un moteur bien connu, à savoir le V8 4.0 biturbo qui est associé à un moteur électrique. Le futur d'AMG se conjugue donc à l'hybride avec des puissances très importantes, et AMG parle déjà d'un 0 à 100 en moins de trois secondes, ce qui est impressionnant. La révélation du produit de série n'aura certainement pas lieu avant la fin d'année, voire l'année prochaine, et espérons pour Mercedes que la nouvelle Panamera n'aura pas déjà conquis tous les clients de cette catégorie, d'autant plus que la Porsche est présentée à Genève dans une version hybride rechargeable déjà prête.

 

L'instant Caradisiac : une niche pour Mercedes

Mercedes AMG prévoit donc de venir concurrencer Porsche et sa Panamera. Mais tout cela n'est qu'une question d'image, tant les ventes dans la catégorie sont anecdotiques. Le concept GT montre en tout cas que les possibilités chez Mercedes sont presque infinies.

Photos (15)

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Forum Mercedes

Commentaires ()

Déposer un commentaire