Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Les premiers détails du DS 7 Crossback hybride rechargeable

Dans Futurs modèles / Technologie

Le DS 7 Crossback sera lancé dans les prochains mois en Europe mais il faudra attendre 2019 avant de découvrir sa version hybride rechargeable, l'une des premières du groupe PSA. Elle s'illustre d'ailleurs aujourd'hui au travers d'une vidéo explicative.

Les premiers détails du DS 7 Crossback hybride rechargeable

DS est dans la même situation qu'Alfa Romeo il y a peu de temps : un catalogue très vieillissant et des nouveautés qui peinent à arriver. Heureusement, DS commence à sortir la tête de l'eau avec le SUV DS 7 Crossback qui a été présenté ces derniers mois et qui va désormais prendre le chemin de la production et des concessions pour tenter de se faire une place sur le marché du premium.

 

Le DS 7 Crossback pourra compter sur un design très décalé et sur une motorisation hybride rechargeable d'environ 300 ch qui sera lancée dès 2019. Ce sera d'ailleurs une première pour le groupe PSA dans le domaine, et le géant français nous dévoile justement en vidéo les dessous de ce DS 7 Crossback hybride rechargeable.

 

Le bloc essence, qui délivrera "entre 150 et 200 ch", sera associé à un moteur électrique placé sur le train arrière, lui-même délivrant 110 ch. La puissance combinée tournera autour des 300 ch et ce SUV sera donc un quatre roues motrices avec une autonomie de 60 km en mode électrique, grâce aux batteries de 13 kWh (recharge en 4 heures, ou 2 heures via le système de recharge rapide en option). La boîte de vitesses est la fameuse EAT (à convertisseur de couple, et non à double embrayage) à huit rapports. Fait intéressant : le système de gestion de l'énergie sera capable d'analyser le parcours que vous entrez dans le GPS et adaptera l'usage du moteur électrique en fonction. 

 

Le DS 7 Crossback hybride rechargeable sera l'un des premiers plug-in hybrid du segment et son tarif devrait être relativement salé compte tenu des prix déjà élevés des versions de lancement à moteur thermique.

 

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Ds Ds 7 Crossback

Commentaires (101)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"la même situation qu'Alfa Romeo il y a peu de temps"

Non, parce qu'Alfa au moins a une identité et un passé.

Par

"Le DS 7 Crossback pourra compter sur un design très décalé " j'aurais plutôt écrit : très décalqué

Par

En réponse à Moukeaf

"la même situation qu'Alfa Romeo il y a peu de temps"

Non, parce qu'Alfa au moins a une identité et un passé.

tout à fait ! est ce n'est pas rien

Par

ils ont dépensé 10000000000 euros dans cette jolie animation 3d mais seulement 1/2 journée de stagiaire designer pour les feux sur le pare-choc arrière, dommage ....

Par

En réponse à moulache

Commentaire supprimé.

bel effort, quand tu t'en tiens à des mots simples, on comprend tout de suite

Par

Quelle horreur.. Comment peut-on être fier de créer un truc pareil?

Par

Je ne suis pas anti français car j'adore l'Alpine A 110 et je trouve le nouveau 3008 très réussi mais là il y a réellement un problème de prix sur ce DS7 crossback.

Vu que le DS 1.6 THP de 225 ch est déjà à 53400€ dans sa livrée "première " (DS7 1.6 thp 225 ch simple traction au passage quand le nouveau Q5 2l tfsi de 252 ch Quattro ,S tronic 7 en finition intermédiaire Design est au même prix..hum hum no comment ) ,cette version hybride de 300 ch devrait tourner entre 60 à 70k € .Il me semble que c'est beaucoup trop cher pour une marque qui n'a pas reellement de légitimité dans le premium.Les Q5 et XC60 sont les leaders Européens sur le segment des SUV familiaux premium et je pense que les valeurs sûres que sont Audi avec le Q5,Bmw avec le X3,Mercedes avec le GLC ,Volvo avec le nouveau XC60 peuvent dormir tranquille et ne seront pas inquiétés par ce DS7 mal positionné en prix.Le DS7 fera peut être tout au mieux un succès d'estime sur le marché Français.

Par

L'idée est intéressante mais si le surcoût pour l'accès aux AWD trop important ce sera encore un flop...

Je ne comprends pas pourquoi PSA, ne conçois pas de dispositif AWD traditionnel pour ses modèles HDG. Ca aurait été plus pertinent d'investir là-dessus que sur une e-Mehari, ...un e-Berlingo (???), ...ou une future C5 sauce berline à hayon (C-Xperience). Encore des choix stratégiques hasardeux à la française, bref!

Par

A vomir .:pfff:

Par

En réponse à ricolapin

"Le DS 7 Crossback pourra compter sur un design très décalé " j'aurais plutôt écrit : très décalqué

é oui belle copie du Q5 audi...

bon pour les 3OOcv ce sera 6O kms...

et plutot 2OO voir 15O...le reste du temps...voir 11O si on roule que tout électrique les fameuses 6O bornes..

çà va ramer sec..

toujours pas de motorisation premium chez DS...

pale copie d'audi..tarif salé...

peut mieux faire...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire