Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Maserati : une descendante pour la MC12 ?

Maserati avait "utilisé" la Ferrari Enzo et ses dessous au milieu des années 2000 pour produire la MC12, version route de la MC12 de compétition qui courrait dans les catégories GT. Le monstre italien, produit à seulement 50 exemplaires, a été un petit succès commercial malgré le tarif exorbitant, et cela encourage

Maserati : une descendante pour la MC12 ?

Peut-on vraiment oublier la Maserati MC12 et son design tiré tout droit de la compétition ? Probablement pas. L'italienne, qui a avant tout été conçue pour la course, a été produite à une cinquantaine d'exemplaires pour la route au milieu des années 2000 avec un tarif stratosphérique pour l'époque : plus de 710 000 €, soit plus cher qu'une Ferrari Enzo. La MC12 reprenait d'ailleurs la plateforme et la motorisation de sa cousine de Maranello, en y perdant au passage 30 ch.

 

Malgré un tarif un peu fou, Maserati n'a eu aucun mal à écouler les quelques unités produites en Italie, preuve que la clientèle pour ce type de marché de niche existait déjà à l'époque et a, entre-temps, bien grandi vu le nombre d'autos vendues désormais au-delà des 300 000 €. 

 

Cela pourrait justement inciter Maserati à produire une suite à la MC12, comme l'explique le patron de Maserati, Harald Wester, même si l'intéressé annonce que ce ne sera pas pour tout de suite. Si l'on suit en tout cas la logique de l'époque, la nouvelle MC12 pourrait reprendre la motorisation hybride de la LaFerrari. Un concept qui serait très intéressant sur le papier.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

En attendant, Maserati aura du pain sur la planche avec le renouvellement de la GranTurismo, la meilleure vente de la marque. Le patron du constructeur affirme au passage que les observateurs pensent que Maserati "ne vend pas ses autos assez chères". En clair, Maserati fera progressivement grimper les prix au fil des ans, et l'arrivée d'un modèle exceptionnel comme une nouvelle MC12 au catalogue ne pourrait qu'aller dans ce sens de l'exclusivité.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Maserati

Toute l'actualité

Forum Maserati

Commentaires ()

Déposer un commentaire