Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Maserati : une descendante pour la MC12 ?

Maserati avait "utilisé" la Ferrari Enzo et ses dessous au milieu des années 2000 pour produire la MC12, version route de la MC12 de compétition qui courrait dans les catégories GT. Le monstre italien, produit à seulement 50 exemplaires, a été un petit succès commercial malgré le tarif exorbitant, et cela encourage

Maserati : une descendante pour la MC12 ?

Peut-on vraiment oublier la Maserati MC12 et son design tiré tout droit de la compétition ? Probablement pas. L'italienne, qui a avant tout été conçue pour la course, a été produite à une cinquantaine d'exemplaires pour la route au milieu des années 2000 avec un tarif stratosphérique pour l'époque : plus de 710 000 €, soit plus cher qu'une Ferrari Enzo. La MC12 reprenait d'ailleurs la plateforme et la motorisation de sa cousine de Maranello, en y perdant au passage 30 ch.

 

Malgré un tarif un peu fou, Maserati n'a eu aucun mal à écouler les quelques unités produites en Italie, preuve que la clientèle pour ce type de marché de niche existait déjà à l'époque et a, entre-temps, bien grandi vu le nombre d'autos vendues désormais au-delà des 300 000 €. 

 

Cela pourrait justement inciter Maserati à produire une suite à la MC12, comme l'explique le patron de Maserati, Harald Wester, même si l'intéressé annonce que ce ne sera pas pour tout de suite. Si l'on suit en tout cas la logique de l'époque, la nouvelle MC12 pourrait reprendre la motorisation hybride de la LaFerrari. Un concept qui serait très intéressant sur le papier.

 

En attendant, Maserati aura du pain sur la planche avec le renouvellement de la GranTurismo, la meilleure vente de la marque. Le patron du constructeur affirme au passage que les observateurs pensent que Maserati "ne vend pas ses autos assez chères". En clair, Maserati fera progressivement grimper les prix au fil des ans, et l'arrivée d'un modèle exceptionnel comme une nouvelle MC12 au catalogue ne pourrait qu'aller dans ce sens de l'exclusivité.

 

Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Je la trouver tellement plus joli que la Enzo ! ça ferait plaisir de revoir une super car a la sauce Maserati

Par

Et pourquoi pas une sorte de LaFerrari plus légère et non hybride... Elle se placerait un peu en retrait niveau performance mais gagnerait en singularité !

Par

Ce qui est sur, c'est que ça se vendra :redface:

Par

En réponse à Maître_Yoda

Commentaire supprimé.

Et que dire de la Sandero RS. :areuh:

Par

Qu'ils renouvellent la GranTurismo d'abord

Par

Une auto magnifique. Plus belle que la Enzo comme dit bigoodi. Le V12 même dégonflé avait un son magnifique.

Pour moi son succès vient du fait qu'il s"agissait d'une voiture développée pour la course, puis homologuée route, ce qui la rend encore plus exclusive que la Enzo.

La MC12 n'était pas la reine de la polyvalence, sa conception "100% circuit" y est pour quelque chose.

Par

Ah la MC12.....la grande copine des gendarmes couchés....

Par

En réponse à Elmediterraneo

Qu'ils renouvellent la GranTurismo d'abord

J'avoue, ça fait un bail qu'elle est au catalogue.

D'ailleurs 50 Cent en a une de MC12, une tuerie !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire