Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mercedes dévoile la E43 AMG

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Après la C, la E ! Mercedes continue d'étendre sa nouvelle gamme "43 AMG" avec la version E43 AMG qui fait du coup le lien entre Classe E classique et véritable Classe E AMG. L'auto développe tout de même 401 ch et plus de 500 Nm de couple.

Mercedes dévoile la E43 AMG

Des trois constructeurs allemands, il n'y a qu'Audi qui a une véritable tradition de voitures "transition" entre la gamme classique et les modèles les plus puissants. Ces autos portent le badge "S" chez Audi et la S6 va justement trouver à qui parler puisque Mercedes reproduit de son côté ce schéma d'autos mi-figue, mi-raisin avec la E43 AMG.

 

Après les SLC 43 AMG et C43 AMG, la E43 AMG est donc la troisième auto de cette gamme un peu particulière. Esthétiquement, elle se démarque par un look sportif qui, sans aller jusqu'aux gros muscles des E63 AMG, permet à cette Classe E de se démarquer assez nettement d'une simple E220d.

 

Le plus intéressant se trouve évidemment sous le capot avec l'adoption, là encore, du V6 3.0 essence biturbo développant ici 401 ch et 520 Nm de couple. Cela donne forcément des ailes à la berline allemande qui franchit ainsi les 100 km/h en 4,6 secondes. La Classe E43 AMG est par ailleurs dotée d'un freinage spécifique et d'une direction recalibrée pour plus de dynamisme. Une bonne façon d'attendre la nouvelle Classe E63 AMG qui débarquera bientôt et qui devrait, elle, franchir les 600 ch.

 

L'ouverture des commandes est prévue en Europe pour la fin du mois de juin à un tarif non communiqué pour l'instant.

Portfolio (10 photos)

Vidéos populaires

Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Sauf la triste et assez insipide berline noire....jolie photo minérale....pouvez pas la pousser un peu ?

Par

Le nouveau design Mercedes est vraiment sympa, par contre ça devient quasi impossible de discerner une C d'une E ou d'une S dans la rue!

Syndrome Audi....

Par

Elle est vraiment magnifique cette Classe E !

Dommage pour la ressemblance avec la C et la S mais qu'est ce qu'elle est belle et très bien équilibré :bien:

Et je parle pas de l'intérieur qui est somptueux, rien a dire.

Par

Des jantes qui changent des sempiternelles jantes AMG actuelle, voilà ou chercher pour les différencier ! :cyp:

Par

Trop belle :love:

Les motorisations d'exception de haute fiabilité AMG feront la différence comme dab :bien:

Par

En réponse à zemik

Trop belle :love:

Les motorisations d'exception de haute fiabilité AMG feront la différence comme dab :bien:

Il se vend combien de "vraies" Benz AMG Classe E chaque année en France, toi qui connait le sujet et peut en tirer des statistiques de fiabilité ?

Par

Stratégiquement je suis mitigé ... D'un coté je trouve que c'est une excellente idée de la part de Mercedes et d'AMG de lancer plusieurs motorisations différentes plus accessibles aux "petites bourses"

Mais de l'autre je trouve la proposition trop "généraliste" , Avec une E43 , une E63 ect .. elles auront forcement la même gueule avec le kit carrosserie basique AMG et surement aucun détails pour différencié une E43 d'une E63 ...

L’idéal aurait peut être était de proposer une sorte de finition "Black Séries" pour les modèles plus performants en proposant un kit spécifique :voyons:

Par

A priori le prix serait autour de 120 000 euros ils ont craqué chez Mercedes

Par

En réponse à Jackypunchline

A priori le prix serait autour de 120 000 euros ils ont craqué chez Mercedes

Non :bah:, c'est l'inflation constante de l'automobile qui veut ça

Par

Franchement, on se plaint de la photocopieuse d'Audi, mais chez Mercedes c'est encore plus difficile de distinguer une classe E d'une C ou d'une S. Surtout en photo, ou il est difficile d'estimer la taille des voitures.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire