Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mercedes remplacé par des sous-vêtements sur les Champs-Elysées ? (MàJ avec interview Marc Langenbrinck)

Dans Faits divers & Insolite / Autres faits divers & insolite

Florent Ferrière , mis à jour

En 2018, les étoiles devraient être remplacées sur les Champs Elysées par des bonbons chocolatés ou des sous-vêtements. Mercedes serait en effet sur le point d’être délogé par son propriétaire. M&M's et Victoria Secret sont déjà sur les rangs pour le remplacer.

Mercedes remplacé par des sous-vêtements sur les Champs-Elysées ? (MàJ avec interview Marc Langenbrinck)Mercedes est installé au 118 Champs-Elysées depuis le 30 décembre 1980 (ci-dessus une photo prise le jour de l'inauguration). Mais on trouvait un "Mercedes Palace" au n°70 dès...1905!

Lingerie fine ou confiserie bon marché. C'est un duel étonnant qui se tient sur les Champs-Élysées pour prendre la place de Mercedes. Selon Le Figaro, l'allemand serait poussé vers la sortie par le propriétaire du bâtiment où il occupe 500 m2. Et deux marques seraient déjà en concurrence pour récupérer l'espace libéré, situé juste à côté du Lido, non loin de l'Arc de Triomphe. Il s'agit de M&M's et de Victoria Secret. Deux labels qui n'ont pas grand-chose à voir entre eux et avec Mercedes, si ce n'est une certaine notion du plaisir et de la tentation… avec des sens sollicités variés !

Contacté par Caradisiac, Mercedes France a répondu par un laconique "Nous n'avons pas de commentaire particulier à faire sur ce sujet". Cette sortie, aussi symbolique soit-elle, ne devrait pas avoir de répercussion sur la notoriété ou les ventes de l'étoile, même si l'Avenue est l'une des artères les plus fréquentées et cosmopolites de Paris, une formidable vitrine pour les marques, prêtes à casser leur tirelire pour louer un espace et faire partie d'un club ultra-privilégié. 100 millions de personnes l'empruntent chaque année, dont 30 millions de touristes, selon le Comité des Champs Elysées, qui n'a pas donné suite à nos appels pour en savoir davantage.

Caradisiac a interviewé le patron de Mercedes France, Marc Langenbrinck, à ce sujet (voir notre vidéo ci-dessous). Et si celui-ci ne confirme pas l'information, il laisse entendre qu'il existe d'autres moyens que les show-rooms pour aller au contact de la clientèle.

Mercedes remplacé par des sous-vêtements sur les Champs-Elysées ? (MàJ avec interview Marc Langenbrinck)

Mercedes remplacé par des sous-vêtements sur les Champs-Elysées ? (MàJ avec interview Marc Langenbrinck)

 

 Des loyers toujours plus élevés

Le Figaro rappelle que la guerre des enseignes sur les Champs est relancée de plus belle suite aux annonces des arrivées des Galeries Lafayette et d'Apple, qui pourraient booster le chiffre des commerces sur la rue de 20 % ! Les Galeries prendront la place du Virgin Megastore, endroit qu'une rumeur a dit un temps convoité par le groupe Volkswagen. L'appétence pour le moindre mètre carré libre fait en toute logique exploser les loyers. C'est peut-être ce qui explique la non-reconduction du bail de Mercedes.

À l'horizon 2018, touristes et habitués ne devraient donc plus pouvoir admirer les dernières nouveautés de la marque et repartir avec un souvenir proposé par la grande boutique. Il y aura peut-être quelques déçus… mais ceux-ci pourraient vite oublier Mercedes face à des friandises, qu'elles s'adressent aux petits ou plus grands (voire les deux, mais là cela concerne uniquement les M&M's).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Depuis quelques jours, Peugeot met à l'honneur sur les Champs-Élysées la 2008 restylée.
Depuis quelques jours, Peugeot met à l'honneur sur les Champs-Élysées la 2008 restylée.
L'Atelier Renault, au n°53. Le Losange est sur les Champs depuis 1910.
L'Atelier Renault, au n°53. Le Losange est sur les Champs depuis 1910.

 

 

Les amateurs de voitures auront toujours de quoi se divertir sur les Champs. Nous avons contacté les autres constructeurs qui ont une vitrine sur l'Avenue (dans le jargon on dit un « flagship ») et parmi ceux qui ont répondu aucun départ n'est annoncé. Mais tous se rejoignent sur le fait que c'est un sujet sur lequel les infos sont secrètes, une surprise n'est donc pas à exclure.

Jusqu'à deux millions de visiteurs par an

Chez Toyota, aucune intention de quitter les Champs. Même son de cloche chez Citroën, qui n'est cependant plus à l'abri d'un non-renouvellement de bail. Son bâtiment, tout en verticalité avec une façade en verre, dont la marque était propriétaire depuis 1927, a été revendu en 2012 à un fonds d'investissement basé au Qatar. Les chevrons souhaitent rester locataires. Quoi de plus logique quand on reçoit en moyenne un million et demi de visiteurs par an comme nous l'a indiqué la firme, avec une part de visiteurs étrangers oscillant entre 35 et 50 % selon l'époque de l'année. Le C42 propose régulièrement de nouvelles expositions suivant le rythme des saisons et misant toujours sur le ludique. Cet été, il accueille à nouveau un toboggan géant sur toute sa hauteur.

Pendant que certains regardent les autos chez Citroën, d'autres s'amusent avec ce toboggan géant.
Pendant que certains regardent les autos chez Citroën, d'autres s'amusent avec ce toboggan géant.
Les expositions varient souvent chez Toyota, avec régulièrement à l'honneur des concept-cars récents.
Les expositions varient souvent chez Toyota, avec régulièrement à l'honneur des concept-cars récents.

 

Peugeot n'a également pas manifesté son intention de partir. La marque nous a indiqué que depuis la refonte de son espace, en octobre 2014, près de 2,7 millions de personnes en avaient franchi les portes. Preuve que cette vitrine est importante : plus d'un visiteur sur deux est un étranger. Et l'endroit est doté d'une boutique qui fonctionne très bien, avec en moyenne un produit écoulé toutes les cinq minutes.

Renault, qui a été le premier constructeur automobile à arriver sur les Champs, en 1910, a également été clair: "Nous n'avons pas l'intention de déménager l'Atelier dans les années à venir. L'an dernier, environ deux millions de personnes ont visité ce lieu emblématique de Renault". La forme actuelle date de 2000, le constructeur la présente comme "une vitrine vivante avec des expositions tout au long de l'année, un restaurant et la possibilité de commander sa Renault". La vedette du lieu est actuellement le nouveau Scénic, qui sera dans les concessions à la rentrée. 

Preuve que le coin est attractif pour les marques, ceux qui n'ont pu trouver un espace sur les Champs n'en sont pas loin. BMW a son flagship sur l'Avenue Gorges V, le DS World est sur l'Avenue François 1er et le groupe Fiat a ouvert en 2010 son Motor Village sur le Rond-Point des Champs Elysées.

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire