VOS 73 AVIS Citroen Xantia

16,6 /20(73 avis)
26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0BB2A6AE8-64BA-4801-9AF4-DF8EFEB8D587

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0BB2A6AE8-64BA-4801-9AF4-DF8EFEB8D587F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

Xantia (2) 2.0 HDI 110 MILLESIME (2000)

Par antixe42 le 15/08/2010 à 02h00

Une super berline capable d'emmené une famille de 4 au bout du monde sans problème. Jamais eu de problème si se n'est que de l'entretien courant mise a part le débitmètre qui a lâché. Sur la route rien a dire tenue de route incroyable, les virage ne lui font pas peur de même les pour les cout de volant. Freinage puisant même pas 30m si on roule a 90 km/h sur sec avec des frein en bonne état. Après sa Faut peut être s'attendre a ce quelle soit inconfortable, mais xantia n'est pas du genre a mettre le dos en compote de son conducteur, comme sa serais la cas pour une Audi( je parle en connaissance de cause). La suspension hydraulique de la xantia filtre toute les irrégularité de la route. En a telle déjà assez fait? non les siège garantisse un confort encore meilleur crase a leur souplesse. au niveaux sécurité passive elle c'est amméliorer avec les aibargs frontaux conducteur passager et latéraux, barre de renfort dans les portière. Son crash test n'étant pas effectuer sur les phase 2 il est donc difficile de se faire une idée mais celui si doit être semblable a celui de la 406 phase 2 bien entendu ce n'est pas la sécu passive d'aujourd'hui, mais la vrais sécurité réside dans le comportement du conducteur. Au niveaux puissance c'est juste ce quille faut moteur nerveux dés 1700tr/min j'usqua 4000tr/min. Au de là le moteur ne veut plus se montrer joueur. la boite étant longue 110 km/h pour 2000tr/min environ défavorisent les reprise, mais celle si reste très correcte 9,1 sec pour faire du 80-120 en 4éme et 11,2 sec en 5éme. Mais l'avantage de la boite est que le moteur reste silencieux a 150 sans problème. Les 180 sont vite atteint mais pour atteindre les 195 200 le moteur est a la traine normale comme sur tous les diesel en haut du compte tour. tous sa pour une conso moyenne de 5,5 au 100 ce qui est atout. Sur l'équipement des millésime la xantia se contente que de l'hydraulique, 4 vitre électrique siège réglable manuellement en toute position, volant réglable en hauteurs, éssuis glace automatique, clim semi auto, inser faux bois sur la planche de bord, radio k7 avec commande au volant et 6 haut parleur, verrouillage centralisé avec commande a distance et avec un régulateur de vitesse qui a été ajouté sur la mienne avant mon achat. Manque coméme un aide au stationnement vue le gabarit de la voiture est son raillons de braquage faible, et l'arrière remontent de la voiture donne vraiment du fil a retorde lors des manœuvre. sur l'habitabilité de la voiture est très bonne beaucoup de place pour les jambe a l'arrière mémé avec le siège reculé. La mécanique reste fiable jamais eu de souci sur la suspension hydraulique pourtant la voiture a 150 000km est c'est rien pour une xantia. Contrairement a ce que certain dise la suspension de la xantia est l'un des principale atout est en aucun cas une pompe a fric les sphère durent facilement 100 000km sur les phase 2 alors que celle si sont au nombre de 6 il est très facile de sen procurer une pour 50€. Mais si votre budget ne vous le permet pas il est toujours possible de les faire simplement recharger mais celle si auront une durée vie réduis 3 ans environ si c'est pas moin, reste la vidange du circuit hydraulique tous les 100 000km mais en générale sa ne devrai pas dépasser 70€. Revenons au sphère il a vraiment rien de compliqué a les changer de même pour la vidange. Comparer a des amortisseur classique la suspension hydraulique gagne haut la main de plus qu'on peut avoir 4 hauteur différent, mais en position haute il y a plus de suspension (tape cul) est la vitesse y ai limité entre 30 est 50. Est bien sur une hauteur de la voiture consente quelle que soit la charge ce qui a pour effet d'amélioré la tenue route en cas de forte charge. Là ou sa se corse c'est sur l'accessibilité mécanique sous le capot. En générale je ne regrette vraiment pas mon achat a noter qu'avant celle si javait une xantia essence 1,8 16V de 230 000km et vendu par la suite alors quelle rouler parfaitement avec que de bon souvenir passer avec elle. le jour ou je l'ai vue partir j'ai un peu regretter quand mémé, mémé si la xantia remplaçante était déjà là. Ma nouvelle xantia hdi en fera certainement beaucoup plus 300 000 km facile si ce n'est pas 400 000km temps qu'il n'a pas de malheur de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Bref une voiture vraiment conseiller pour une famille a la recherche d'une berline capable de compter dessus pour emmener la famille sans mésaventure pour un bon prix.

Xantia (2) 2.0 HDI 110 EXCLUSIVE (2000)

Par §tec475ek le 23/06/2010 à 22h36

Bonjour ! Devenu père de famille il y a un an,j'ai du délaissé ma xssara vts de 167cv pour une voiture plus spacieuse,économique et confortable. En fouillant un peu le marché de l'occasion,je me suis rendu compte que niveau qualité/prix,sur le marché d'occasion,la xantia hdi110 est vraiment une bonne affaire. Son image de voiture de papy ou voiture de Jean claude Convenant,en plus de sa technologie hydraulique font que les prix pratiqués par les particuliers sur les xantia sont très intéressant ! Perso j'ai eu cette xantia HDI 110 en finition exclusive,114 000 km pour 3 000 et quelques euros. Passons a la voiture en elle même : -DESIGN : Malgré l'image de pépé qui colle a cette voiture,objectivement,la xantia a une ligne équilibrée et assez élégante,les xantia phases 2 ayant bénéficié d'un restylage réussi,rendant cette xantia un peu plus cossue et huppée. Ma xantia HDI 110 EXCLUSIVE est grise métallisée,les éléments plastiques extérieurs tels que les pare chocs avant,arrières, ou encore les rétroviseurs, sont peint dans le même ton que la carrosserie. Elle est équipée d'origine de sobres et élégantes jantes alu ainsi que d'un joli petit becquet sur le hayon (option d'époque ? je vois beaucoup d'autres xantia HDI 110 exclusive qui ne l'ont pas) Enfin,on note une trappe a essence qui se verrouille avec les portes quand on les ferment avec la télécommande sur la clé et on bénéificie ainsi d'un bouchon de réservoir sans clé bien pratique ! -A VIVRE : L'intérieur de cette xantia phase 2 dans cette finition Exclusive est très sympa,confortable,assez spacieux et classe. La qualité de finition est assez bonne pour une Française de cette période,c'est ce qui m'a le plus surpris quand je l'ai acquis ! la xsara que j'avais avant,pourtant bien plus récente de conception,était sur ce point beaucoup moins réussie,n'étant par exemple pas épargnée par nombre de rossignols,craquement,ajustement fantaisistes et plastique de m.... contrairement a sa grande soeur xantia ! Le tableau de bord de cette xantia est sobre mais très lisible,assez complet,clair et très bien construit dans le sens ou rien ne bouge malgré les années. La partie supérieur du tableau de bord est "molle",tout ça respire le sérieux et la qualité a l'exception des commandes de chauffages que l'on croirait tout droit sorties d'une Renault 12 et l'antique système d'autoradio a K7,pourtant a commandes au volant. L'ergonomie n'appelle pas de critique particulière,tout juste peut on pester quand il faut passer la manette de changement d'assiette de la voiture quand on veut la mettre en position maxi haute,il faut un peu casser son poignet et se faire les doigts les plus fin possible !!! Dans cette finition exclusive,on bénéficie d'inserts façon bois au tableau de bord,pommeau de vitesse et contres portes.On trouve aussi un pare soleil intégré a la lunette arrière,de vitres électrique a l'arrière,la climatisation semi automatique,un volant cuir avec commande au volant de l'autoradio,des sièges très confortable recouvert d'un épais velours,réglable en hauteur électriquement s'il vous plait ! on a également droit a d'épais et confortable accoudoirs bien large pour le conducteur et pour les passagers arrières.De même on a droit a une moquette plus épaisse,finition haut de gamme oblige. Petit bémol,les réglages du volant se limite a sa hauteur....qui plus est sur une très faible amplitude. Bref dans cette xantia exclusive,que ce soit en tant que conducteur ou passager,on se sent bien,la voiture est très confortable,on a assez d'espace pour les jambes et en largeur,on a un peu l'impression d'être dans un cocon bien douillet ! Sinon,niveau rangement,on a une boite a gant assez étriquées,l'airbag passager greffant pas mal son volume,on a des vides poches assez vaste et bien sympa dans les contres,un petit rangement également au pied de la console centrale,bref pas de quoi faire des sauts,de bonheur ou de désespoir,au plafonnier de cette xantia,équipé de pare soleil avec éclairage pour le passager. Enfin,le coffre est correct,nous sommes un couple avec un bébé et malgré la poussette et tout les affaires que l'on se trimballe avec un bébé,on a encore de la place pour les courses par exemple.La banquette arrière est rabattable 1/3 2/3 et on a une trappe a ski. - SUR LA ROUTE : La technologie hydraulique qui constitue la principale originalité de la xantia (hormis l'étrange barre de maintien au dessus de la boîte a gant sur les séries 1 !) apporte son lot d'avantage a cette paisible berline : 1/CONFORT, en fait au volant de cette xantia,on a l'impression que la route,les dos d'âne,les raccords,les trous,les bosses,sont en mousse ! c'est assez saisissant quand on ne connait pas et que l'on a jamais conduit de citroen hydraulique,la première fois que l'on prend un dos d'âne,on se dit que l'on a rien senti et que l'on aurait pu passer plus vite du coup ! 2/ FREINAGE, puissant et endurant,cette xandia hdi 110 est bien entendu équipée d'un ABS,ce dernier se fait oublier et est très discret. 3/ TENUE DE ROUTE, la suspension est hydraulique comme toutes les xantia,mais sur les modèles haut de gamme comme sur cette hdi 110 exclusive,on bénéficie de jantes d'un plus gros diamètre,de pneus plus gros 205/60/15,et du système HYDRACTIVE qui permet une adaptation des lois de fermeté de la suspension en fonction de la conduite,du revêtement etc... La tenue de route de cette xantia est royale,on se sent terriblement en sécurité,on peut croiser a des vitesses très importante imperturbablement quel que soit l'état de la route,les virages semblent avalés avec une facilité et une réserve énorme ! en fait seule la seule limite sera celle de l'adhérence de vos pneus qui vous alerterons qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin ! Ceci dit,cette voiture n'est pas une sportive,il ne faut pas la prendre pour autre chose que ce qu'elle est : tout simplement une formidable routière,faite pour avaler les kilomètres avec efficacité,sécurité et confort,sur tout les réseaux routiers,quelque soit leurs états ! et c'est réussi ! Un petit mot concernant la direction : elle est agréable car consistante contrairement a certaines directions électrique que l'on trouve sur nos voitures moderne,elle est pas trop assisté ce qui permet d'avoir un bon "toucher" je trouve,du moins moi ça convient parfaitement. Enfin,grâce a l'hydraulique,on garde ces formidables qualités routière quel que soit la charge puisqu'insensible justement a la charge ! Un petit bémol cependant,perso,concernant le sytème HYDRACTIVE,je n'ai pas ressenti vraiment une grosse différence que l'on soit en mode sport ou non. -HAUTEUR VARIABLE de la caisse,c'est un avantage...dans une moindre mesure puisqu'a vrai dire on a que peu l'occasion d'avoir besoin de baisser ou monter la garde au sol de la voiture ! de plus que l'on soit en position haute ou basse,la voiture n'est quasi pas apte a rouler au risque de tout péter ! (sauf en position intermédiaire haute) /MOTEUR : Le hdi 110 est mon deuxième diesel ,n'ayant eu qu'un seul diesel auparavant (306 break turbo d) parmi la douzaine de voitures que j'ai eu dans ma vie et forcément,c'est pas ce qui me fait avoir la banane a chaque fois que je tourne la clé de contact... c'est un diesel quoi... c'est coupleux pendant un petit moment et ça s'essouffle quoi... c'est un diesel... (je l'ai déjà dit non ?),bref ça avance pas des masses mais c'est assez pour se déplacer d'un point A a un point B sans sortir les rames dès que ça monte.On est pas collé au sièges,même pendant le court laps de temps où arrive tout le couple maxi pourtant correct de 26.0 mkg a 1750tr/mn,mais bon faut dire que la voiture pèse dans les 1T4 ! et oui,ça fait pas un super rapport poids/puissance ça ! Ceci dit,ça dépend de quelle voiture on vient : si on vient d'une petite voiture type twingo ou d'un vieux diesel atmo de type golf 2 diesel ou R21 gtd,on a l'impression d'avoir entre les mains une voiture qui avance déjà correctement,d'ailleurs le kilomètre départ arrêté est donné pour 33seconde2 et la vitesse maxi pour 190KM/H,c'est assez opour se faire bronzer sous les flash des petits radars qui peuplent nos routes ! Sinon,c'est un moteur sobre,malgré ma conduite pas très cool,je fais entre 800 et 900 kilomètre avec 60 litres de gasoil alors que j'en faisait 400 kilomètres avec 50 litres d'essence avec ma xsara vts ! C O N C L U S I O N Je suis satisfait de l'achat de cette xantia qui correspond parfaitement a mes nouveaux besoins,je n'ai aps eu de soucis majeur avec elle,elle est très confortable,abordable a l'achat et en entretien,sobre a la pompe,elle est spacieuse et bien équipée,et enfin c'est une formidable machine a voyager ! enfin,elle est très peu coûteuse a assurer également ! elle est fiable,non multiplexée et il est assez aisé encore pour faire son petit entretien soit même,d'autant que les pièces d'usures les plus courantes sont assez abordable. Il me manquerait juste une cinquantaine de chevaux sur mon diesel pour que ce soit parfait,mais bon en même temps je consommerais alors plus et donc autant prendre alors un essence,plus plaisant a mener ! une xantia V6 activa par exemple ? miam !!! Voilà,j'espère que mon expérience sur ce modèle vous aura intéressé et rendu service !!!

Xantia (2) 2.0 HDI 110 EXCLUSIVE (2000)

Par §dre860hd le 17/06/2010 à 15h42

La Xantia HDI 110 est vraiment une très bonne voiture. Il est possible de réaliser de bonnes affaire car elle bénéficie de son image "voiture de vieux" qui fait énormément baisser son prix de vente. Personnellement j'ai acheté la mienne 2 000€ en dessous de l'argus et elle avait tout juste 70 000 km. De plus sont moteur Hdi est plutôt fiable même si c'est la première génération de ce type de moteur. Il y a néanmoins la présence de quelques défauts (durites turbo fragiles et vanne EGR qui s'encrasse très rapidement). La voiture en elle même est faite pour faire beaucoup de km et pour rouler sur voies rapides et autoroutes. Avec ses 110 chevaux pour 1,4 tonne, les dépassements se font aisément. Niveau habitacle la voiture est très bien fournie et très bien isolée au niveau des nuisances sonores! Les sièges sont très confortables (bourrage à l'ancienne!) et la présence des airbags frontaux et latéraux est rassurant. Niveau suspension elle est très agréable! Elle colle très bien à la route et il est possible d'acquérir des modèles qui ont la possibilité de passer l'hydraulique en mode sport ce qui est très intéressant pour se faire un peut plaisir en virages! Pour continuer sur l'aspect tenue de route et sécurité la voiture freine fort... Très fort! Couplé à des pneus dernière génération Michelin qui font gagner en moyenne 3m de distance de freinage la voiture est très sécurisante! De plus sa construction de base rend la carrosserie très robuste. Il y a néanmoins quelques aspect négatifs comme l'autoradio cassette d'origine... Personnellement j'ai changé par un autoradio CD et pour avoir la commande au volant il faut encore ajouter en moyenne 80€ de matériel de compatibilité... L'absence du régulateur de vitesse se fait ressentir pour les trajets de plusieurs heures. La temporisation des ballets avant d'essuie glace n'a également pas été installée et c'est dommage... Mise à part ces détails, c'est une très bonne voiture qui en plus ne consomme pas beaucoup! Pour moi entre 5L(sans clim) et 5,6L(avec clim) au 100km. La bonne fiabilité du moteur dépend beaucoup de son entretien qui doit être rigoureux ainsi que du type de carburant qu'on lui donne. Les carburants provenant des fond de cuves comme casino ou champion sont à éviter car ils favorisent la formation d'eau dans le moteur. Dernier aspect, il est dommage que la voiture est un design plutôt "vieillot" mais il est possible d'acheter des modèles de Xantia avec un becquet d'origine ce qui lui donne un style un peut plus jeune et améliore l'accroche sur la route.

Achetez votre Citroen Xantia

Derniers avis Grande Berline

Avis Renault Safrane(2) 2.5 INITIALE BVA 11CV (1999)

Par aeroscuba le 13/05/2024