Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mondial de Paris 2016 - Smart électrifie toute sa gamme

Dans Salons / Salon de Paris

Florent Ferrière

Au Salon de Paris, l'ambiance sera électrique sur le stand Smart. La marque exposera la version branchée des Fortwo et Forfour. Avec une autonomie limitée à 160 km, ces autos auront du mal à s'éloigner de la ville.

Mondial de Paris 2016 - Smart électrifie toute sa gamme

Sauf surprise, la nouvelle famille Smart est désormais au complet. Quelques mois après les Brabus, voici les « Electric Drive ». Smart se vante d'être l'unique constructeur automobile qui propose sa gamme à la fois avec des moteurs thermiques et des moteurs électriques. La version branchée est en effet disponible sur les Fortwo, Fortwo cabrio et Forfour.

La motorisation est identique pour les trois autos. Elle développe 60 kW, soit l'équivalent de 81 ch (la précédente génération délivrait 55 kW/75 ch) et le couple culmine à 160 Nm. La vitesse maxi est limitée à 130 km/h. Le moteur est fabriqué par Renault dans l'usine de Cléon.

Le vert pour la cellule centrale ne sera pas obligatoire !
Le vert pour la cellule centrale ne sera pas obligatoire !

Smart annonce une autonomie de 160 km (15 km de plus par rapport à l'ancienne) pour la Fortwo coupé et 155 km pour les Cabrio et Forfour. En conditions réelles, ce sera moins, ce qui limite vraiment l'utilisation de ces autos en dehors de la ville. Cela est pardonnable pour les Fortwo, mais c'est handicapant pour la Forfour dont on attend un minimum de polyvalence avec ses cinq portes et quatre places.

Une recharge en 45 minutes… courant 2017

Sur une prise de courant domestique, la recharge prendra 6 heures. Avec une prise spéciale de type « Wallbox », ce sera 3h30. Smart promet l'arrivée en 2017 d'un nouveau chargeur rapide de 22 kW, pour faire le plein en seulement 45 mn.

Afin de gagner des kilomètres d'autonomie, un mode Eco agit sur l'accélérateur et le freinage pour maximiser la récupération d'énergie. Smart a aussi prévu un système de pré-climatisation : l'habitacle sera chauffé ou rafraîchi avant le démarrage, pendant la recharge. Cet équipement sera géré à distance grâce à une application sur smartphone, tablette ou PC.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Il sera possible de lancer la climatisation à distance… si la voiture est en recharge.
Il sera possible de lancer la climatisation à distance… si la voiture est en recharge.

Esthétiquement, rien ne change par rapport aux Smart « classiques ». Pour signaler aux autres que votre véhicule est écolo, il faudra opter pour le « pack design electric drive » qui comprend la cellule centrale et les rétroviseurs peints en « electric green ». Les nouvelles Smart branchées seront commercialisées en France début 2017. Le prix de base de la Fortwo devrait être d'environ 20 000 €, sans le bonus.

Photos (7)

SPONSORISE

Actualité Smart

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire