Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Officiel : McLaren prépare une nouvelle F1

Dans Voitures d'exception / Ultra-sportives

Ce n'est plus une rumeur, puisque le projet a été confirmé par un communiqué de la marque. 106 exemplaires de "la plus luxueuse McLaren de route" seront fabriqués. Ils sont tous déjà pré-vendus !

Officiel : McLaren prépare une nouvelle F1

Le retour de la F1 avait fait l'objet de rumeurs cet été. Il est aujourd'hui confirmé par McLaren. Pour la marque, ce sera la toute première "hyper-GT" mondiale. Mike Flewitt, à la tête du constructeur, explique ce que la désignation hyper-GT signifie : "il s’agit d’une voiture conçue pour des trajets plus longs mais avec les niveaux de performance et un engagement du conducteur attendus de la part de n'importe quelle McLaren".

En clair, l'auto ne sera pas aussi radicale que la P1, en mettant la barre haute en termes de confort et de luxe, mais sa fiche technique impressionnera. McLaren révèle que la voiture sera hybride et sera l'une des plus puissantes de la firme. Elle devrait cependant rester en dessous de la P1, qui en cumulant son V8 essence et son bloc électrique annonçait 903 ch.

Le nom de code est BP23, pour Bespoke Projet (projet sur mesure) numéro 2 avec trois places. La mise au point de la voiture est gérée par MSO, sous-division responsable de la personnalisation et des créations spéciales commandées par les clients.

Conducteur au centre

McLaren se garde bien de parler de descendante de la F1, élue récemment meilleure supercar de tous les temps au Royaume-Uni, mais multiplie les clins d'œil à son ancienne icône. Le nouveau véhicule sera ainsi produit à 106 exemplaires, soit le nombre F1 fabriquées, et reprend la même disposition des places dans l'habitacle avec un conducteur au centre et deux passagers en retrait sur les côtés.

Le constructeur précise que le travail de conception a déjà commencé. Les premières livraisons sont prévues pour 2019. On espère avoir un avant-goût avec un show-car dès le Salon de Genève en mars prochain. Si vous êtes intéressé, il est malheureusement trop tard, puisque toutes les BP23 ont été réservées. Les futurs propriétaires vont collaborer avec MSO pour créer une voiture sur mesure. Chaque exemplaire sera donc unique. À n’en pas douter, pour acquérir un tel bijou, les heureux élus se sont engagés à signer un chèque à sept chiffres.

Mots clés :

En savoir plus sur : Mclaren F1

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"Le retour de la F1 avait fait l'objet de rumeurs cet été."

YEAAAAAAAAAH!:coolfuck:

"En clair, l'auto ne sera pas aussi radicale que la P1, en mettant la barre haute en termes de confort et de luxe, mais sa fiche technique impressionnera. McLaren révèle que la voiture sera hybride et sera l'une des plus puissantes de la firme. Elle devrait cependant rester en dessous de la P1, qui en cumulant son V8 essence et son bloc électrique annonçait 903 ch."

Ah, c'était trop beau pour être vrai...:voyons:

Par

et un possible retour au Mans et en endurance ! :chut::good:

Par

Ils auront fort à faire pour égaler la première. Elle reprend déjà le V8 McLaren décliné à toutes les sauces, ce n'est pas spécialement un bon point. Ok il est performant, léger, compact mais ses vocalises sont loin d'avoir la classe d'un V12 (a fortiori atmosphérique...).

Par

Moi j'attends la McLaren SUV 1 :oui:

Par

Ron Denis se fait ejecté de sa propre boîte et personne n'en parle...

Par

En réponse à GrosMytho

Ron Denis se fait ejecté de sa propre boîte et personne n'en parle...

Sur autohebdo, oui.

Ici, site de trolls avant tout!

Par

En même temps c'est à Gordon Murray qu'on doit la F1..

Par

En réponse à GrosMytho

Ron Denis se fait ejecté de sa propre boîte et personne n'en parle...

Ron Dennis avec deux N pour commencer du coup :biggrin:

Mais c'est le jeu quand on joue à ouvrir le capital à des actionnaires, en même temps ces derniers lui ont fait confiance 35 ans et maintenant c'est le conflit donc il sort à 69 ans c'est bon, place aux jeunes aussi :bah:

C'est typique de cette génération de ne jamais laisser les jeunes grimper et de s'accrocher à leurs trônes, vous ne trouvez pas ?

Par

Une McLaren P1 fait 916ch et non 903ch comme mentionné dans l'article.

Par

En réponse à ArancioArgos

Une McLaren P1 fait 916ch et non 903ch comme mentionné dans l'article.

916 ch (hp), 903 bhp. La valeur est correcte.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire