Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

McLaren : bientôt une nouvelle F1

Dans Futurs modèles / Scoops

Florent Ferrière , mis à jour

Le monde des supercars n'a pas connu la crise et ne semble pas près de la connaître. Les constructeurs spécialistes du genre enchaînent les projets. Parmi eux, les firmes anglaises sont aux avant-postes. Peu de temps après la livraison des premières Aston Martin AM-RB 001, McLaren devrait lancer une nouvelle "hyper GT" de plus de 700 ch.

McLaren : bientôt une nouvelle F1

McLaren est en forme. D'après le magazine britannique Autocar, le constructeur prévoit de lancer 15 nouveaux véhicules d'ici 2022. Et parmi ceux-ci, il y aurait une GT qui s'inspirerait de la mythique F1, la supercar de McLaren des années 1990.

Prévue pour 2018, cette nouvelle F1 serait (sans surprise) produite en très petite quantité, sous la responsabilité du département "McLaren Special Operations" qui s'occupe des modèles les plus exclusifs de la firme. Autocar avance le nombre de 64 autos, en référence aux 64 F1 homologuées pour la route produites il y a deux décennies.

Ce ne sera pas le seul clin d'œil au passé. La nouvelle supercar de McLaren devrait s'inspirer de la F1 dans son architecture, avec la possibilité d'embarquer trois personnes. Le conducteur pourrait être au centre, avec deux passagers à ses côtés en léger retrait, une originalité qui permet de proposer l'auto sur tous les marchés sans changer la place du volant.

Plus de 700 ch

McLaren positionnerait ce modèle comme une "hyper GT", ce qui signifie qu'elle ferait la synthèse idéale entre les performances et le luxe. Cette nouvelle F1 ne serait donc pas entièrement dédiée à la sportivité avec un côté très dépouillé. Elle ferait attention à sa présentation et à sa liste d'équipements.

Côté moteur, le V12 du passé laisserait la place à une nouvelle version du V8 3.8 litres, qui officie sous le capot de toutes les McLaren actuelles, de la petite 540C à la grande P1. Ce bloc devrait être au-dessus de la barre des 700 ch. Contrairement à la P1, il ne serait pas secondé par un moteur électrique.

Pour terminer, Autocar évoque un prix de plus de deux millions d'euros.

Illustration : Autocar

En savoir plus sur : Mclaren F1

SPONSORISE

Actualité Mclaren

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire