Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Peugeot 2008 : un restylage, mais pas pour nous

Dans Nouveautés / Restyling

Florent Ferrière

Au Brésil, Peugeot vient de rafraîchir son petit SUV. Des modifications que nous ne verrons pas en Europe, pour une bonne raison : un tout nouveau 2008 sera dévoilé chez nous d'ici la rentrée.

Peugeot 2008 : un restylage, mais pas pour nous

Lancé en 2013, le 2008 a été rafraîchi en 2016. Et voici qu'il est question d'un nouveau lifting. Cela peut vous sembler curieux dans la mesure où la seconde génération est en approche. Peugeot va effectivement la présenter d'ici la rentrée, pour une commercialisation fin 2019 ou début 2020.

Ce restylage concerne en fait le 2008 vendu en Amérique Latine. Le Brésil est le premier pays où il est proposé. Le modèle est d'ailleurs fabriqué sur place, dans l'usine de Porto Real. La carrière de la première génération va donc durer encore plusieurs années de l'autre côté de l'Atlantique.

Le 2008 n'avait jamais été revu là-bas. L'auto adopte donc une calandre que l'on connaissait déjà. En revanche, le bouclier est inédit. Celui-ci est inspiré du 3008 avec des prises d'air plus hautes. On se demande au passage pourquoi "notre" 2008 n'avait pas revu son pare-chocs pour renforcer l'air de famille avec ses nouveaux grands frères.

Le reste de la mise à jour pour l'extérieur est conforme à ce que l'on connaît : habillage en griffes des feux et ajout de protections en plastique brut. À bord, la version brésilienne a le droit à un écran mieux intégré qu'en Europe.

Peugeot 2008 : un restylage, mais pas pour nous

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire