Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Peugeot lance un pick-up

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

La firme au lion crée la surprise en dévoilant ce 4x4 à benne. Mais il sera réservé au continent africain. Il donnera ainsi une descendance à la 504 pick-up, encore commercialisée de l'autre côté de la Méditerranée il y a une dizaine d'années !

Peugeot lance un pick-up

Le marché du pick-up ne cesse de grossir, et de plus en plus de constructeurs veulent une part du gâteau. Après Fiat (Fullback) et Renault (Alaskan), c'est au tour de Peugeot de se lancer sur ce segment, avec un modèle tout simplement nommé Pick-up !

Mais ne vous précipitez pas chez votre concessionnaire pour avoir de plus amples informations : ce modèle est destiné au marché africain, notamment les pays du Maghreb et de l'Afrique subsaharienne ouest., où les pick-up compacts à double cabine représentent 10 % des ventes.

Carlos Tavares, qui dirige PSA, a mis l'accent sur la rationalisation des gammes avec des produits mondiaux, mais les marques du groupe continueront de faire des exceptions locales. Peugeot fait ainsi un retour sur ce segment en Afrique, après avoir proposé une 504 à benne jusqu'en 2005 !

Peugeot lance un pick-up

Le Peugeot Pick-up mesure 5,08 mètres de longueur. Il est équipé d'un moteur 2.5 turbo diesel de 115 ch, couplé à une boîte manuelle à 5 rapports. Le client aura le choix entre 4x2 (propulsion) et 4x4. Le mode 4x4 s’enclenche avec un levier dédié qui transmet une partie de la puissance à l'avant. Le conducteur peut sélectionner un mode à vitesses courtes. La charge utile est de 815 kg.

Comme le dit Peugeot, ce véhicule est axé sur « la fiabilité et la facilité d'usage ». L'apparence est quelque peu datée et n'a surtout pas grand-chose à voir avec les dernières Peugeot, si ce n'est pour la grille de calandre. Il s'agit en réalité du rebadgage d'un véhicule fabriqué par le chinois Dongfeng, partenaire (et actionnaire) de PSA.

Ce modèle ne traversera pas la Méditerranée.

Mots clés :

Commentaires (55)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Il ne sera pas vendu en France mais c'est sur que certains vont en ramener en revenant de là bas.

Par

Et bah ils ne se sont pas foulés sur le re-design du pickup d'origine. C'est le Dongfeng Rich : https://i.wheelsage.org/image/format/picture/picture-gallery/d/dongfeng/rich_pickup/dongfeng_rich_pickup_6.jpg et http://allroader.ru/wp-content/uploads/2016/08/Dongfeng_Rich_02.jpg

Par

Enfin ! Il était temps ! Hâte de voir l'autre, le modèle plus grand qui sera destiné pour l'Europe cette fois :bien:

Par

Belle copie du hilux. La fiabilité en moins.

Par

Comme le Amarok destiné au Maroc , il finira chez nous !

Par

"Ce modèle ne traversera pas la Méditerranée."

Dieu merci...

Par

En réponse à mazdaspeed73000

Belle copie du hilux. La fiabilité en moins.

Rien à voir avec le Hi-Lux :dodo:

Par

En réponse à fanboy rinoul

"Ce modèle ne traversera pas la Méditerranée."

Dieu merci...

+1 , ce n'est pas un Peugeot pour moi, même le moteur n'est pas un Blue HDI "maison" :pfff:

Par

Benmoijaimebien. Mais pas là. Alors non, vraiment pas. Je ne parle même pas du véhicule, mais de la stratégie. C'est un Dongfeng! Pas un Peugeot! Or la 504 Pick-up est connue et reconnue pour sa fiabilité à toute épreuve et le fait qu'elle soit réparable avec un bout de ficelle. Et là qu'est-ce qu'on a pour la "remplacer"? Une Dongfeng. Je ne sais même pas si cette marque est considérée comme fiable en Chine. Pourquoi ne pas avoir attendu encore deux ans (au point où on en était) pour commercialiser en Afrique le vrai modèle Peugeot, le pick-up qui est attendu aussi en Europe? Hein? Pourquoi?

Par

Il est moche!

Pourquoi ils ne reprennent pas la face avant de la 508, ce serait mignon, comme pour la 504?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire