Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Peugeot envisage les 2008 et 3008 GTI

La voiture de sport, c'est bien, mais sans demande, elle ne trouve aucune raison d'exister. Et en ces temps où la répression, le budget global automobile et l'autophobie explosent, il n'est pas facile de vendre des autos à vocation sportive. Pourtant, chez Peugeot, on "considère" les 2008 et 3008 GTI, notamment pour donner un peu de concurrence au Nissan Juke Nismo. Mais encore une fois, tout ceci dépendra de la demande potentielle.

Peugeot envisage les 2008 et 3008 GTI

Un SUV sportif abordable et à moteur essence ? Voilà une chose bien rare sur le marché européen et pas franchement facile à trouver. On pourrait citer le Mini Countryman Cooper S, mais ses tarifs deviennent très vite salés et le placent hors de portée de bien des bourses. Il ne reste alors plus qu'un seul prétendant vraiment représentatif de ce segment : le Nissan Juke Nismo.

 

Nissan pourrait cependant ne plus être seul à commercialiser un baroudeur des villes en tenue de sport puisque Peugeot annonce que les 2008 et 3008 GTI sont à l'étude, mais leur cas n'est pas encore validé, cela dépendant fortement de la demande potentielle pour ce type de véhicule.

 

Laurent Blanchet, chef du développement produit chez Peugeot, a rappelé à nos confrères d'Autocar que la stratégie de la marque était d'avoir des versions hautes GT, GT Line et GTI sur tous les modèles. Si l'on prend ces paroles en considération, on est alors en droit, aussi, d'attendre une 508 GTI. Avouez que cela ferait une belle descendante à la 405 MI16..

 

Mots clés :

Peugeot

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (64)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Tout ça pour monter encore plus rapidement à 90 km/h sur la route que le voisin avec son 2008 ou 3008 "de base" ?!

Par

mini countryman un suv

:areuh:

Par

Une version sport de la prochaine 508, ça serait top.

Par

Des versions sport des SUV :non:

Un petit coupé sportif cela l'aurait fait :bien:

Bon après si ça se vend mieux pour Peugeot :wink:

Par

Que c'est moche !!!

Par

Ce serait dommage d'utiliser l'appellation GTI pour des SUV et berlines... Peut-être faudrait-il trouver un autre sigle ?

Par

Et bien ils ne vont pas être ridicule avec de telles mécaniques, l’un façon break surélevé et l'autre genre armoire normande en tenue de sport, c'est sûr ils vont faire de l'effet.

Par

GTD, non ?

Par

Moi je dis : Peugeot 2008 / 3008 GTI 2,0L BlueHDi 180 S&S signé Peugeot Sport :roi:

Par

mouais, ça ferait à peine 2 ou 3% des ventes au mieux, sachant que l'intérêt est effectivement quasi nul...

selon moi, le mieux est simplement de proposer des versions gt avec des moteurs convainquants mais sans être trop puissants: largement suffisant sur les routes pour les plus exigeants.

quant à rouler sur un circuit avec un suv gti : ça friserait l'absurde.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire