Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Peugeot pense que le segment des SUV va s'essouffler rapidement

Même si plusieurs SUV sont au programme chez le constructeur français, le patron de la firme Maxime Picat et ses hommes cherchent quelle sera la prochaine "carrosserie" phare. Le manager avance que la mode du véhicule surélevé va passer plus vite que prévu.

Peugeot pense que le segment des SUV va s'essouffler rapidement

Le phénomène n'échappe à personne : tous les constructeurs proposent ou préparent des SUV. Les plus diversifiés d'entre eux disposent même dans la gamme de plusieurs gabarits différents. Peugeot fait partie du lot. Les nouvelles générations des 3008 et 5008 enfonceront le clou dans moins d'un an. Malgré cette vague infernale, le directeur de la marque Maxime Picat est sceptique concernant la pérennité de la demande pour ce type de voiture.

 

Le patron a confié à nos confrères anglais de la publication Autocar que : "les équipes Peugeot travaillent sur la question de l'après SUV. Nous avons des idées intéressantes qu'il faut mettre en œuvre pendant que tout le monde s'engouffre dans le segment des modèles haut sur pattes. Nous voyons que beaucoup de clients ne veulent pas d'un SUV. Ils trouvent néanmoins les berlines trois volumes et les compactes à hayon ennuyeuses. Ils souhaitent quelque chose de différent, quelque chose de plus beau". D'après ses propos, les règles vont changer très vite.

 

En 2015, la part des SUV représentait 23% des voitures vendues en Europe et 35% aux États-Unis. Des analystes tablent contre les pronostics de Maxime Picat en avançant que ce chiffre grimpera à 50% dans le monde d'ici la fin de la décennie.

 

Mots clés :

Peugeot

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (73)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

On attend toujours le coupé 4 portes chez Peugeot quelque chose qui aura le même impact que le 406 coupé ou le RCZ

Par

Ils sont arrivés en retard sur le segment des SUV, à eux de faire en sorte d'être les précurseurs de l'ère post SUV.

Par

Le SUV n'est pas qu'une mode.

L'aspect pratique pour les seniors (Pas besoin de se casser en deux pour s'installer au volant ou pour en sortir) est son principal atout.

Par

En réponse à mekinsy

Le SUV n'est pas qu'une mode.

L'aspect pratique pour les seniors (Pas besoin de se casser en deux pour s'installer au volant ou pour en sortir) est son principal atout.

je rajouterai, position de conduite élevée, mode...

Par

Les pick-up et autres monstruosité routière sont la mode aux States depuis des décennies...et ca n'a pas l'air de changer. Position haute qui permet de "dominer" la route, faciliter pour s’insérer ou sortir du véhicule, etc...bref je vois pas comment d'ici une décénnie tout changerai.

Des XL1 pour tout le monde peut-etre?:ml:

Par

Ras le bol de cette vague de S-U-Vétisation... Ca sert à rien, peuvent pas prendre les virages sans mordre la ligne centrale etc etc. Il faut des coupés au centre de gravité bas!

Par

En réponse à mekinsy

Le SUV n'est pas qu'une mode.

L'aspect pratique pour les seniors (Pas besoin de se casser en deux pour s'installer au volant ou pour en sortir) est son principal atout.

C'est sans doute pour cela qu'on voit majoritairement des gonzesses dans les parkings de Carrouf avec ces caisses tout-parking ou des jeunes cadres dynamiques...

Ils préparent déjà leurs vieux jours !!

En tout cas, je vois jamais des seniors là-dedans...

Désolé d'être peut-être contrariant, mais c'est bel et bien une mode, ces trucs inutiles qui consomment plus qu'une berline.

Rares sont ceux que je connais qui achètent ça et en ont vraiment une utilité...

Par

Attendez vous juste à voir nommer la remplaçante de la saucisse 3008 et de l'invisible 4008 par une dénomination sortie d'un esprit tordu du service marketing.

Un peu comme quand la maison Rino prétend que son Espace soit autre chose qu'un monospace si vous voyez l'esprit....

Mais bon, soyez certains qu'avec une clientèle acheteuse de VN toujours plus âgée, toujours plus ventripotente et toujours moins souple d'échine, la mode imbécile des véhicules trop hauts et trop larges n'est pas près de s'éteindre.....

Désolé Maxou, trouve autre chose......

Par

Leur dernière prévision c'est l’échec des voitures hybrides il y a plus de dix ans....

Par

Sérieusement, j'ai surtout l'impression qu'après les SUV on devra se tourner vers l'électrique, les plus rapides à ce niveau là seront les mieux lotis dans le futur et les plus privilégiés (parce que bonifiés et avantagés à tous les niveaux)

Et je ne parle pas là de véhicules hybrides mais bien d'électriques, qui n'aurait plus à compter sur le pétrole et dont les émissions de GES en circulation seraient inexistantes.

Par exemple, la Chine, marché très porteur, délivre des plaques immédiatement pour les véhicules électriques alors que, je suppose que vous le savez déjà, pour les véhicules thermiques c'est la "loterie" (littéralement, les délais sont excessivement longs, bref, vous m'voyez).

On se moque souvent des pays européens et donc de nous même (en pointant du doigt le négationnisme américain sur la pollution et le réchauffement climatique), mais même un pays comme la Chine, ou dans une moindre mesure l'Inde, se rendent déjà compte que pour préserver l'état de santé de leur population et donc pérenniser leur croissance pour rester attractives et modernes, doivent se tourner vers d'autres modes de transport plus écologiques.

Et sinon qu'est ce qui tourne le mieux avec l'électrique ?

Et oui, des citadines, donc c'est par là qu'il faut creuser vers le futur, les citadines électriques !

Alors oui, au premier abord ça n'a pas l'air intéressant, c'est justement pour ça qu'il faut creuser dans cette direction, pour rendre l'électrique, abordable, intéressant et compétitif.

A ce niveau là je suis content de voir les constructeurs s'y mettre, d'une part dans l'aspect qualitatif/sportif de la chose (Tesla, formule-E (avec Renault, DS, Venturi pour ne citer que les FR), BMW, Porsche, Audi et dans un futur plus lointain Mercedes et Volvo) mais aussi dans l'aspect communautaire (bus électriques...).

Il faut dire aussi que l'on a atteint une certaine limite avec nos moteurs thermiques et plancher sur des moteurs électriques est un défi autrement plus intéressant et complexe pour notre industrie automobile.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire