Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Peugeot : un 3008 hybride de 300 ch pour 2019

Pour l'instant, il n'y a point de version GT ni GTI pour le 3008 mais le SUV sochalien aura bien droit à une variante plus puissante lors de son restylage en 2019 avec un hybride rechargeable qui fera son apparition avec 300 ch.

Peugeot : un 3008 hybride de 300 ch pour 2019

Ce n'est plus vraiment un secret, le groupe PSA travaille sur l'hybride rechargeable et la prochaine 508 devrait en inaugurer le lancement dans les concessions de la marque au lion. En attendant, le patron de Peugeot confirme ce que nous attendions depuis la présentation du dernier 3008 : une version plus performante.

 

A l'heure actuelle, la puissance plafonne à 180 ch (en diesel), ce qui n'est pas forcément assez pour ceux qui veulent que la présentation haut de gamme aille avec des prestations du même ordre. C'est pourquoi Peugeot prépare un 3008 hybride rechargeable qui développera 300 ch. Il sera alors un concurrent parfait au Seat Ateca Cupra, déjà surpris en phase de test, sauf que le 3008 n'adoptera pas l'appellation GTI selon nos confrères d'Autoexpress.

 

Le 3008 hybride rechargeable et le Seat Ateca Cupra ouvrent en tout cas la voie des SUV sportifs de marque généralistes. Et comme Ford a annoncé qu'il ne fallait pas exclure un SUV badgé RS, on se dit qu'une nouvelle catégorie est en train de naître.

Mots clés :

En savoir plus sur : Peugeot 3008

Commentaires (83)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

2019 c'est loin. Je suppose que c'est la même motorisation annoncé sur le DS7 crossback?

Si on exclu les Juke-R et Nismo RS et

Par

Ce n'est pas pcq'ils auront 300cv tous les 2 qu'ils seront concurrents. C'est comme si vous compariez un Lexus RX 450h avec un SQ5... un peu de sérieux.

Par

Très utile les 300 bourrins et tellement bien assorti à cette armoire normande, ça reste du lourd, y a pas à dire...

Par

Bonne initiative de la part de Peugeot ! :bien:

Si seulement ils osaient pousser jusqu'à 350 chevaux en installant le 1.6 THP 270cv au lieu du 1.6 THP 220cv (Je suppose qu'en 2019 il s'agira de la toute dernière évolution prévue sur ce moteur sans faire appel a MAHLE et sa préparation spécifique au 1.6 THP 270cv.) :bah:

Par

En réponse à Tortel

Ce n'est pas pcq'ils auront 300cv tous les 2 qu'ils seront concurrents. C'est comme si vous compariez un Lexus RX 450h avec un SQ5... un peu de sérieux.

C'est quoi la différence entre un RX 450h et un SQ5 ? :beuh:

Moi je ne m'y connais pas trop en SUV...Ils sont tous pareils a mes yeux. :bah:

Par

Elles ne seront pas concurrentes. Je vois mal comment, malgré son châssis léger, la 3008 pourra rester dans un poids comparable à la Seat.

Pour autant, je ne vois pas bien à quoi sert un SUV sport! En revanche, un SUV capable de consommer 0l/100km pour aller au boulot, tout en permettant de partir en WE chargé à ras bord et en restant largement assez performant pour dépasser en toute quiétude, je vois tout à fait! Je vois ça même tellement bien que je signe des qu'il sort!

Par

Contrairement a ce qui est dit en debut d'article il existe bien une appelation GT (le 3008 Bluehdi 180) apres est-ce que ça en est une ou pas?

Une hybride rechargeable de 300ch sera surement a plus de 50k euros vu que le GT full options frole ce prix. Ça aurait ete plus judicieux de faire une hybride rechargeable plus modeste plutot que pour un marche de niche et sortir une version Gti (si c necessaire) en full thermique. Sinon oui c une voiture tres reussie hormis le prix et qques ajustements.

Par

Question cruciale pour les constructeurs : l'hybridation pour la perfo ou l'hybridation pour la conso ?

Mon avis est que pour des marques généralistes ils devraient plus pencher vers la 1ère option, quand des marques spécialisées type Porsche peuvent se permettre la 2ème. On n'achète pas tous des bagnoles pour les mêmes raisons, et je vois mal le bon père de famille acheter un SUV Peugeot pour se faire plaisir avec.

D'ailleurs Volvo m'a surpris avec son XC60 de 400 chevaux ...

Par

ça fera plaisir à tous ceux qui affirment que 300cv est un minimum.

même si au final, ils rouleront avec un 110-120cv...

ceci dit, cette version hybride apportant les 4 roues motrices, il y aura néanmoins un éventuel intérêt à se la procurer.

Par

çà me gave ces constructeurs français qui sortent un bon produit sans les moteurs qui vont avec!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire