Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Aston Martin GT12 (Exclusive Drive)

Imaginez que vous ayez un peu plus de 300 000 euros à mettre dans une super sportive... Penseriez-vous à une Aston Martin ? Pas évident. Dans tout les cas c'est trop tard et depuis fort longtemps. Les 100 exemplaires de la GT12 sont tous vendus depuis près d'un an, et il est fort probable que pour en dénicher une... il faudra allonger quelques billets complémentaires.

Photos du jour : Aston Martin GT12 (Exclusive Drive)

325 000 euros une Aston qui n'est pas une One-77... Comment cela peut-il se justifier ? Commençons par une robe très radicale, à se demander s'il est bien raisonnable de la mettre sur route ouverte... Oui cette carrosserie est composée de fibre de carbone ! Outre une aéro particulièrement soignée, c'est aussi un gage de gain de poids. Avec 1565 kg sur la balance, on est loin de parler de poids plume, mais ce sont toujours 100 kg d'économisés...

Pour arriver à un tel résultat, on peut noter du titane pour l'échappement, un arbre de transmission en carbone ou encore des collecteurs en magnésium ! Vous pouvez aussi opter pour une vitre arrière en plastique, voilà l'une des multiples options possibles ! Evidemment, Aston n'aurait pas mis tout cela en oeuvre avec un bloc d'origine...  Le V12 6.0 développe désormais 600 chevaux et un couple plutôt copieux de 625 N.m. Les sensations doivent être décuplées par un intérieur lui aussi à la diette. 

En principe, tout cela est censé bien passer au sol avec des Michelin Pilot Super Sports de 265 à l'avant et 325 à l'arrière. De quoi expédier le 0 à 100 km/h en 3.7 secondes et atteindre une vitesse maximale de 297 km/h, probablement limitée par une aéro agressive...

Avec seulement 100 exemplaires produits, les chances d'en croiser une sont relativement rares... A quand la prochaine ? A priori l'offre n'excède pas la demande, même à ce prix !

 

Portfolio (13 photos)

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

n'est elle pas désirable? un peu "m'as-tu-vu" dans cette définition, mais le V12 est si mélodieux.... ca donnerait presque envie de prendre un mega-crédit....

Par

Magnifique ! On voit assez fréquemment (enfin c'est relatif, mais par rapport au nombre de modeles standards qu'on peut croiser) des DB 9 tunees. Cette version représente le top actuel pour qui cherche une AM et suffisamment rare pour ne pas trop risquer d'en croiser une autre. De plus fabriquée par le constructeur donc pas de problème de garantie comme cela se produit parfois avec un préparateur.

L'écart de prix avec une version standard est tout aussi fantastique mais bon, la différence est immédiatement visible. C'est certainement ce qui est le plus important.

Le prix est une notion tres relative de nos jours quand on voit les revenus de ceux qui tapent mieux que les autres dans un ballon ou une balle de golf ou tennis ou jouent mieux devant une caméra.

Par

Le prix se justifiera davantage quand les rares propriétaires qui vendront leur bien réclameront une plus-value par rapport au prix d'achat!

En tout cas, sacrée bestiole. Look indiscret mais justifié compte tenu des performances. Et puis merde, ça fait longtemps qu'on a pas vu d'Aston Martin bien radicale!

Par

Même avec ce poids (et ce tarif...), elle doit être rivée au sol pour n'atteindre "que" les 300km/h.

Et ça fait longtemps que je n'avais pas vu l'appelation GT12, pas un succès de mémoire...

http://club.caradisiac.com/whealer/speedstest-75434/photo/sbarro-gt12-5293096.html

Par

Sublime, et virile.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire