Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Photos du jour : Aston Martin V8 Coupé (Le Mans Classic)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

Voilà une auto peu commune pour notre photo du jour avec un retour en arrière chez Aston Martin, dans les années quatre-vingt-dix, sur un coupé qui porte bien son nom : la V8 Coupé. Bien moins connue que la DB7 dont elle a partagé le catalogue, la V8 Coupé étonne pourtant toujours autant par son design très caricatural.

Photos du jour : Aston Martin V8 Coupé (Le Mans Classic)

Sous certains airs, nous pourrions presque y voir une auto américaine de la fin des années quatre-vingt-dix, mais il s'agit bien d'une anglaise. Elle possède tout de même quelques gènes bien américains puisque l'Aston Martin V8 Coupé fut produite à l'époque où le constructeur anglais était la propriété de Ford, qui venait alors d'investir pour les DB7 et Vantage.

 

La V8 Coupé est une pure GT, et il suffit de lire la fiche technique pour s'en convaincre : le poids de la belle frôle les deux tonnes ! Le but est donc plutôt de faire du "cruising" ou de flâner à bord de cette British peu connue mais qui fut tout de même commercialisée durant quatre années par Aston Martin, jusqu'à l'an 2000.

 

Le bloc de cette V8 Coupé est un...V8 cubant 5300 centimètres cubes et développant 355 ch. Une puissance confortable mais plutôt raisonnable vu le poids de l'engin, d'autant plus que la transmission n'est pas du genre à être étudiée pour la piste puisqu'il s'agit d'une automatique à quatre rapports.

Portfolio (9 photos)

En savoir plus sur : Aston Martin V8 Coupe

Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

il faut le savoir que c'est une Aston Martin...

Par

Il faut dire que la marque ne s'en vante pas trop de celle-là...

Par

En réponse à KWC

il faut le savoir que c'est une Aston Martin...

Je ne vois pas pourquoi... Aston n'a pas toujours produit des voitures toutes en galbes : DBS, Lagonda, Virage...

Par

Au contraire KWC, un simple regard sur la calandre et tu sais que tu es en présence d'une Aston Martin. Cette calandre en T inversé est inimitable !

Par

c'est pas le modèle le plus beau...

Par

c'est vrai que ce n'est pas le modèle le plus réussi niveau dessin , mais je ne cracherais pas sur une V8 Vantage Le Mans .

Par

Les portières... ils se sont rappelé au dernier moment qu'il faudrait en mettre ? Ou, dans le cahier des charges, il fallait reprendre celles de l'Opel Kadett pour faire des économies ?

Par

Ce n'est pas pire que l'Aston Cygnet :tourne:

Par

Erreur, ce n'est pas la V8 mais la VIRAGE.

La V8, c'est la version de Timothy Dalton dans James Bond qui est une version restylée de la GTS de Roger Moore dans Amicalement Votre.

Après, Aston Martin a repris ces noms sur les clones qu'il produit depuis la fin des années 90 et cela induit en erreur les jeunes journalistes.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire