Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Aston Martin V8 Vantage S

L’Aston Martin V8 Vantage S propose un concept de sportivité particulièrement poussée. Concurrente de la Porsche 911 GT3, elle fait l’impasse sur certains éléments de polyvalence au profit des performances et des sensations de conduite.

Aston Martin Vantage S
Aston Martin Vantage S

Esthétiquement on retrouve le kit de la V12 Vantage agrémenté d’une lame avant et d’un bouclier arrière en carbone. Mais le plus intéressant se passe du côté de la mécanique. Le V8 4,7 L profite d’une préparation permettant de gagner 10 chevaux pour la puissance totale de 436. Le couple passe de 470 à 490 Nm. Des gains obtenus grâce à une modification de la gestion électronique et un échappement modifié. La transmission est la boîte robotisée à 7 rapports et profite d’une démultiplication plus courte. La vitesse de pointe est de 305 km/h.

Au niveau des trains roulants, elle dispose d’une suspension spécifique (ressorts et amortisseurs), ainsi que des pneus Brigestone en 245/40 R19 et 285/35R19. L’habitacle est lui aussi radicalisé avec des sièges baquets et un habillage thématique.

En espérant que vous apprécierez les clichés réalisés dans ce lieu magnifique.

Portfolio (11 photos)

En savoir plus sur : Aston Martin V8 Vantage

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Une des plus belles voitures du monde :bien:

Par

A mon goût c'est quand même tellement plus classe qu'une Ferrari....

Par

vantage et vanquish... un autre monde , on ne parle plus véhicule la mais chef d'oeuvre

Par

J'ai toujours trouvé les aston Martin de toute beauté.

Quelle ligne

Par

La classe anglaise.

En revanche niveau perf je me demande ça que ça vaut face à Porsche, marque tellement moins luxueuse mais que j'imagine bien plus "sportive"... :voyons:

Par

Juste superbe cette Aston...... Et j'imagine le pied que ça doit être d'attaquer le mythique Ventoux à bord d'un tel bolide!!

Par

De toute beauté... là on ne va pas entendre le journaliste se plaindre de la calandre "coupe frite" je pense.

Par

La Vantage a été présentée à Genève en 2003 et est commercialisée depuis 2005 (à l'époque 4.3 l - 385 CV).

Ce modèle refuse de vieillir. Beaucoup de petites évolutions ont conduit à la Vantage S (très belle et quelle bande son !). Je ne comparerais pas la Vantage S à la 911 GT3. Plutôt à la Carrera S ou GTS. La GT3 est un modèle radical à comparer avec les Vantage GT8 et GT12 (des voitures de circuit utilisables au quotidien).

Sportivité de l'Aston Vantage ? Ele a un TRES beau palmarès en compétition. Vient encore de gagner les Six Heures de Spa, début mai, en catégorie GTAm.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire