Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Bugatti Veyron Supersport (Concours d'Elegance de Chantilly)

Dans Voitures d'exception / Ultra-sportives

,

La Bugatti Veyron fait désormais partie de l'histoire, mais la supercar franco-allemande aura bien marqué son temps avec un retour fracassant de Bugatti

Photos du jour : Bugatti Veyron Supersport (Concours d'Elegance de Chantilly)

Bugatti est revenu en fanfare il y a quelques années sous l'impulsion du groupe Volkswagen avec la Veyron. Produite à seulement 450 exemplaires, son aventure n'aura toutefois pas été si simple que cela puisque l'ensemble de la production aura eu du mal à être vendue dans sa totalité, Bugatti ayant d'ailleurs multiplié les versions et séries spéciales pour tenter de vendre toutes les unités de la supercar.

 

L'une d'entre elles nous aura en tout cas marqués. Il s'agit de la Super Sport, la plus puissante des Veyron, avec un W16 à quatre turbos poussé à 1200 ch. Les performances de la Veyron normale étant déjà hors du commun, celles de la Super Sport nous ont amenés dans une nouvelle ère où les 400 km/h sont désormais quasiment assimilés à une formalité.

 

Trente unités seulement de la Super Sport existent et cette teinte biton assez voyante est la plus représentative de la Super Sport, même s'il existe d'autres couleurs. Aujourd'hui, la Chiron a pris le relais avec un tarif multiplié par deux. Espérons qu'elle n'aura pas autant de mal à se vendre que la Veyron.

 

Portfolio (13 photos)

Mots clés :

Bugatti

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Du concept à la réalité une réalisation française Captain Approved :love:

Par

Made in France !

Par

En réponse à Zoulman

Made in France !

yes :love: and Captain Yoda love it :lover:

Par

Pas facile de vendre 450 unités dans un marché mondial qui voit plutôt des séries inférieures à 20-30 voitures pour ce genre de chefs-d'œuvre! Une prouesse, assurément!!!

Par

Oups c'est pire que ça....élégance:buzz:

C'est que ça doit pas faire caca très souvent par chez eux....on en arrive à trouver des horreurs..."élégantes"..

Par

Veyron :jap:

Par

Pour l'avoir vu rouler quelques secondes d'abord dans mon rétro puis loin devant entre Colmar et Strasbourg elle ne passe pas inaperçue, ça tient plus "d'une apparition" que d'une voiture.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire