Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Photos du jour : Chevrolet Corvette C6 R437 (Sogno Di Cavallino)

Dans Voitures d'exception / Ultra-sportives

,

La Corvette a souvent eu des déclinaisons spéciales et versions limitées depuis son lancement à la fin des années 50. La sixième génération, la "C6", ne déroge pas à la règle. Au delà de la connue Z06, la Corvette C6 a eu droit à une édition limitée R437 qui ne change rien à la mécanique, mais ajoute quelques équipements et un badge spécial. Notre modèle du jour est toutefois bien bariolé.

Photos du jour : Chevrolet Corvette C6 R437 (Sogno Di Cavallino)

La Chevrolet Corvette a longtemps été une référence du sport automobile américain. Parfaitement représentatif de l'esprit US, le coupé a toujours eu droit à des V8 depuis sa création, et la précédente et sixième génération n'échappait pas à cette règle avec un bloc atmosphérique (compressé seulement sur la version ZR1) de 6.2 litres de cylindrée, un monument de l'automobile qui se fait aujourd'hui bien rare.

 

En bonne américaine qui se respecte (quoi que les choses changent aujourd'hui, il n'y a qu'à voir la dernière Shelby GT350R), la puissance spécifique au litre de cylindrée est faible puisque les 6.2 litres ne sortent "que" 437 ch. C'est d'ailleurs en partie le nom de cette série spéciale commercialisée il y a quelques années à seulement 25 exemplaires pour l'Europe.

 

La seule différence avec une C6 classique est la présentation avec les jantes, le becquet de la Z06 et le badge "Limited Edition" et R437. L'auto disposait en plus de quelques équipements de confort supplémentaires, mais c'est à peu près tout. 

Portfolio (8 photos)

En savoir plus sur : Chevrolet Corvette C6

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Wow ce aileron coupe tête qui a influencé la sivique hair de Tonda :love:

et même désormais toutes les siviques tout simplement :lover:

ils ont un designer à embaucher chez Tonda :fleur:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire