Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Ferrari 365 GTB4 Michellotti Nart Spider (Sport & Collection)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

Aussi rare qu'exclusive, la Photo du jour que nous vous proposons aujourd’hui est consacrée à une Ferrari exceptionnelle : la 365 GTB/4 Michelotti Nart Spider. Une série limitée réalisée par North American Racing Team (Nart).

 

Ferrari 365 GTB/4 Michelotti Nart Spider
Ferrari 365 GTB/4 Michelotti Nart Spider

Il y a fort à parier que vous n'avez jamais vu cette Ferrari. En effet elle a été réalisée durant les années 70 par le carrosserie Michelotti sous les directives de Luis Chinetti, qui dirigeait alors l'équipe Nart. Utilisant la base de la Ferrari Daytona elle bénéficie d'un V12 4,4l développant une puissance de 352 chevaux et est annoncée pour une vitesse de pointe supérieure à 280 km/h.

Ses lignes modifiées cachent une structure renforcée et un arceau permettant de maintenir un bon niveau de rigidité malgré le toit targa. Son habitacle peut être considéré comme relativement cossu par rapport à la philosophie de l'auto.

Elle a été construire à de rares exemplaires, dont l'un était destiné à Steve McQueen.

Portfolio (20 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Ferrari 365

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire