Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Ferrari 488 GTB Pionner Edition (Sport et Collection)

Dans Voitures d'exception / Ultra-sportives

,

Si je vous demande qui a gagné le Tour Auto en 1981 et 1982, vous me répondez ? Jean-Claude Andruet bien sûr ! Et si je vous demande sur quelle monture il s’est imposé ? Vous le savez j’en suis sûr, c’était une 308 Groupe 4. Développée par Michelotto, la sportive transalpine a signé quelques succès de renom il y a un peu plus de 35 ans… Notre auto du jour est un hommage à l’illustre ancêtre.

Photos du jour : Ferrari 488 GTB Pionner Edition (Sport et Collection)

Pozzi, l’historique importateur Ferrari français, a décidé de faire un petit clin d’œil à l’auto qu’il a fait courir sur les pistes européennes dans les années 80. Réalisée par le département Tailor Made de Ferrari, notre 488 GTB du jour arbore donc des teintes assez originales. Elle adopte les couleurs la fameuse 308 Gr 4 jusqu'à la teinte des jantes or mat, et les étriers de freins noirs. À l’intérieur, les sièges sont également inspirés de ceux d’époque. Pour le reste, le carbone mat et le cuir finissent d’habiller le tout.

Cette belle initiative, et ce joli coup de communication, nous permet d’ailleurs de revenir un peu sur le palmarès de la 308 Gr 4. Andruet n’a pas gagné que le Tour Auto en 1981. Il a également accroché à son palmarès la Targa Florio, les 24 h d’Ypres et d’autres rallyes régionaux. Cette année, il termine dont second du championnat d’Europe des Rallye ! Et on ne parle pas de 1982, où il signe une superbe seconde place au tour de Corse. Le vainqueur était alors un certain Jean Ragnotti sur sa Renault 5 Turbo. Sur la troisième place du podium, on avait Béguin sur sa 911 SC et 4, un certain Röhrl sur son Ascona. Je vous donne la suite : Saby, Fréquelin, Mouton… Quelle époque !

Portfolio (15 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Cette 488 GTB "commémorative" ne semble pas avoir fait le plein de commentaires .... et pourtant quelle auto exceptionnel.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire