Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Photos du jour : Jaguar F-Type Project Seven (Rallye D'Aumale)

La Jaguar F-Type Projet 7 est un magnifique trait d’union entre le passé glorieux de la firme anglaise au Mans et la sportivité contemporaine de ses autos de route. Rare, chère, performante et extravagante, c’est l’une des plus belles sportives anglaises de tous les temps…

Photos du jour : Jaguar F-Type Project Seven (Rallye D'Aumale)

Comment justifier une hausse de prix de plus de 50 000 euros par rapport à une « simple » V8 R Convertible ? Les ingénieurs de SVO (Special Vehicule Operations) ont mis les petits plats dans les grands pour leur première réalisation. Outre la rareté de l'engin, avec seulement 250 exemplaires produits, il y a de lourdes modifications techniques. Il a tout d'abord une baisse de poids de l'ordre 80 kg, et une hausse de la puissance moteur à 575 chevaux. Ainsi parée, elle peut viser les 3.9 secondes sur le 0 à 100 km/h ou encore 300 km/h en vitesse de pointe (limitée !). Ce n'est pas tout, il y a entres autres aussi de nouveaux réglages de suspension et ce fameux pare-brise plus court de 114 mm par rapport à l’original. Bien sûr, vous aurez noté une carrosserie bien plus outrageuse mais un élément me perturbe un peu… je crois que j’ai rarement vu une intégration de capote aussi… disons « hasardeuse ».

Le résultat n’est vraiment pas élégant mais finalement, c’est le signe que cette auto doit se conduire uniquement décapotée ! Et pourquoi pas pendant une journée circuit au Mans, pied au plancher… voilà une belle manière de rendre hommage à la célèbre Type D à laquelle elle fait référence. Bonnes 24 H du Mans à tous !

Portfolio (17 photos)

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Elle est ma-gni-fique.

Ne lui manquent qu'une livrée British Racing Green et la capote tombée !

Par

"Bien sûr, vous aurez noté une carrosserie bien plus outrageuse mais un élément me perturbe un peu… je crois que j’ai rarement vu une intégration de capote aussi… disons « hasardeuse "

Le coté hasardeux je dirai pas sur, par contre tendu comme un string me parait plus adapté, mais il est vrai que cette capote gache un peu, a vrai dire un véhicule comme ca autant rien mettre.

En tout cas magnifique auto et je plussoie pour le british racing green.

Par

j'en ai vu une la semaine dernière à Colmar, elle était immatriculée en Suisse....

Par

belle auto, c'est là qu'on se dit qu'une plaque de police à l'avant c'est trop con !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire