Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Lamborghini Gallardo Superleggera

La Lamborghini Gallardo Superleggera incarne parfaitement le nouvel esprit de la marque depuis son rachat par Audi. Une sportivité délurée mais parfaitement contrôlée, ce qui n'a pas toujours été le cas pour les productions au taureau de combat.

 

Lamborghini Gallardo Superleggera
Lamborghini Gallardo Superleggera

La Gallardo Superleggera est la concurrente directe des Porsche 911 GT3 RS et Ferrari F430 Scuderia. Mais pour être parfaitement objectif, il faut reconnaître que la Lambo' ne peut prétendre à égaler la rigueur de l'allemande. Mais avec elle le plaisir est ailleurs, surtout dans cette déclinaison hyper sportive. En effet, son V10 est amélioré pour atteindre 530 chevaux grâce à une modification de la gestion électronique et à une ligne d'échappement libérée émettant une sonorité exceptionnelle.

Mais comme son nom l'indique la Superleggera c'est avant tout un régime drastique avec la suppression d'éléments de confort, des sièges baquets, des jantes en titane.... et d'autres choix techniques permettant d'économiser 100 kilos sur la balance. Une valeur non négligeable assurant des performances de belle facture grâce au rapport poids/puissance de 2,5 kg/ch.

En effet elle pointe à 313 km/h et accélère sur le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes contre 4,2 secondes pour la Gallardo d'origine. Des performances parfaitement exploitables grâce à la transmission intégrale et des trains roulants préparés.

Portfolio (15 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Lamborghini Murcielago

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Elle a pris un coup de vieux au niveau du design cette Gallardo mais bon ... vous m'en mettrez une palette quand même. :ange:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire